Premier chapitre – Le désert

Vane

Les manches à air

Vane

Au début du premier chapitre, vous incarnez un corbeau. Commencez par suivre le canyon qui se trouve à votre droite. Celui-ci débouche sur une zone verte au centre de laquelle se trouve une manche à air. Posez-vous sur la structure entourant cette manche à air (en ralentissant grâce à la touche O), puis appelez les oiseaux qui volent dans la zone (en appuyant sur le triangle)  pour qu’ils vous rejoignent. Le mécanisme devrait s’activer et pointer en direction d’une grande girouette se trouvant au centre du désert (voir l’illustration ci-dessous) vers laquelle convergent les autres oiseaux. Répétez l’opération pour les trois autres manches à air qui se trouvent dans le désert. Pour trouver leur emplacement, prêtez attention aux cris des oiseaux et aux reflets du soleil. Les quatre branches de la girouette indiquent également les directions à suivre pour trouver les manches.

La tour de la girouette

Vane

Au milieu de ce désert se trouve une grande structure, surmontée d’une girouette. Ce bâtiment est la clé du premier chapitre. Après avoir activé les quatre manches à air et attiré tous les oiseaux du désert vers cette tour, perchez-vous dessus. Appuyez ensuite sur le triangle pour inviter les autres oiseaux à faire de même. La girouette s’effondrera alors sous le poids des volatiles et fera apparaître une étrange poussière dorée. À son contact, le corbeau se transformera en enfant.

Il faut ensuite passer une porte immense en empruntant les escaliers qui se sont formés dans le sable.

Revenir à l’accueil des guides