L’avis de Yumegirl

L'avis de Yumegirl 1

Il n’y a pas à dire, tomber amoureux d’un jeu ou être totalement émerveillé par son contenu n’arrive pas si souvent que les créateurs le souhaiteraient étant donné que les goûts et les couleurs sont propre à chacun. Pour ma part, ce fut un réel coup de cœur que je n’oublierai pas, il s’agit de Hellblade Senua’s Sacrifice.

Une claque ! On est plongé dans l’univers meurtri et torturé de Senua à la recherche de sa vengeance pour l’âme de son bien-aimé, on est immergé dans un univers décalé, sacrificiel et surtout on y découvre la mythologie Nordique, passant à l’épopée de chaque divinité emblématique à l’histoire personnelle de Senua, ses propres démons, ses tortures et cauchemars.

On avance au fil du jeu avec elle, on comprend petit à petit ce qui torture autant son esprit, ce qui fait son côté sombre, ses souffrances et ses douleurs qui font d’elle ce qu’elle est. Niveau gameplay, les phases de combats sont très réactives et brutales, on y découvre une Senua battante rongée par la haine qui assène des coups forts et directs, un style de combat très nordique.

La petit détail non négligeable que j’ai adoré, c’est ce système de jeu où à chaque échec les ténèbres envahissent Senua de sa main jusqu’à son cou, passé cette limite il nous faut recommencer le jeu. Même au niveau des graphismes tout est simplement magnifique. On découvre le passé et le présent de Senua, les vestiges des décors anéantis par les ténèbres. Une bande son immersive très scandinave et qui nous motive à affronter le prochain combat avec encore plus d’ardeurs.

Tout ces éléments qui font que pour moi ce jeu est mon gros coup de cœur de l’année 2017 !

Quant à l’année 2018, j’attends avec impatience Remothered, petit jeu survival-horror où l’on devra fuir d’une mystérieuse maison mais qui a son univers très atypique et décalé comme j’aime. J’attends également Soul Calibur 6 !! Et l’annonce du prochain Tomb Raider !