Comment télécharger le jeu

Comment télécharger le jeu
Il est possible d'y jouer dès maintenant.

C’est sans doute l’une des sorties sur mobile les plus attendues : Harry Potter : Wizards Unite n’est pas très bavard et pourtant, il arrive doucement. La nouvelle application de Niantic (les développeurs de Pokémon Go et Ingress) nous plongera dans le monde des sorciers et vient d’arriver en Nouvelle Zélande. Son arrivée officielle dans nos contrées et donc en France n’est plus qu’une question de temps et il est possible de télécharger un fichier APK pour jouer en avance sur Android.

Finalement, depuis l’écriture de cette astuce, le jeu est maintenant sorti officiellement et définitivement en France. Vous pouvez donc télécharger le jeu :

La suite de l’astuce ne vous aidera que si vous souhaitez l’APK, chose non obligatoire pour jouer donc.

Jouer à Harry Potter : Wizards Unite dès maintenant

Bien sûr, l’article est surtout utile pour jouer dès maintenant et avant son arrivée en France. Mais avant tout pour découvrir son interface : la plupart des fonctionnalités ne sont pas disponibles. Une fois qu’il sera pleinement disponible sur l’App Store et le Google Play, il ne sera plus nécessaire de faire cette manipulation. Il est donc possible de profiter dès maintenant en passant par l’APK (un dossier qui s’installe sur votre appareil). On vous conseille bien sûr de passer par ces liens et de ne pas cliquer sur n’importe quel téléchargement disponible sur la toile. Celui-ci ne viendra pas causer du tort à votre smartphone.

Comment faire pour télécharger l’application en avance ? C’est très simple :

  • Rendez-vous sur APKMirror et télécharger le fichier (disponible aussi sur APKPure). Vous pouvez le faire directement via le smartphone ou en transférant le dossier de votre PC > téléphone
  • Autorisez l’installation d’application tierce. Si ce n’est déjà fait :
    • Allez dans Paramètres > Sécurité > Activer les Sources Inconnues
  • Allez ensuite dans le dossier contenant l’APK (Téléchargements en tout logique) puis lancer l’application pour l’installer

Et voilà, il ne reste plus qu’à suivre ce qui est indiqué à l’écran et vous lancer dans l’aventure ! On notera que l’application, sans les téléchargements optionnels, pèse 56 Mo. Cette opération ne concerne que les utilisateurs Android pour le moment. Il est plus compliqué d’y jouer en avance sur iOS.

Il est important d’apporter quelques précisions :

  • Cette opération n’est pas interdite, vous n’avez aucun risque de bannissement
  • Néanmoins, l’application n’étant pas encore disponible en France, il est possible que toute la progression ne soit pas conservée lors de sa sortie définitive. Il est donc probable que toute votre avancée soit effacée en cas de mise à jour des serveurs ! Vous êtes prévenus !
  • Le jeu n’est pas totalement traduit
  • Le jeu est encore en phase de bêta
  • La date de sortie officielle n’est pas encore connue
  • Tout n’est pas encore accessible dans le jeu (seulement les menus, l’interface et le tutoriel)

Vous pouvez aussi retrouver toute l’actualité liée à Harry Potter : Wizards Unite.

Cliquez ici pour revenir à l’accueil de tous les guides, astuces et conseils

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp