Comment choisir sa maison ?

Comment choisir sa maison ?

Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou bien Serpentard ?

Qui dit jeu Harry Potter dit choix de la maison, et Harry Potter : Wizards Unite n’y échappe pas. Cette fois-ci en revanche, c’est n’est pas au Choixpeau Magique de déterminer à quelle maison vous appartiendrez, mais à vous. Quel est le rôle de ce choix dans le jeu ? Est-ce que choisir telle ou telle maison a un impact dans le jeu ?

En réalité, il est véritablement mineur. Le jeu laisse en effet libre choix concernant votre affectation, car les maisons n’ont en réalité pas véritablement d’importance (pour l’instant) dans le jeu. Il est même possible de changer de maison quand bon vous semble.

Comment choisir sa maison ? 1

Pour cela, il suffit simplement de vous rendre sur votre profil, à savoir votre carte d’identité du Ministère, là où votre photo et vos renseignements sont affichés. Un cadre concernant votre maison est disponible dès le début du jeu, et vous permet de choisir logiquement entre :

  • Gryffondor : Courage, audace et esprit chevaleresque.
  • Poufsouffle : Travail, loyauté et honnêteté.
  • Serdaigle : Intelligence, connaissance et créativité.
  • Serpentard : Ambition, ruse et capacité d’adaptation.

Il ne vous reste plus qu’à choisir, et changer à tout moment si cela ne vous convient pas. Il n’est pas impossible que ce choix soit plus important à l’avenir, à l’image des équipes de Pokémon GO, mais pour l’instant, ce choix est purement gadget.

Cliquez ici pour revenir à l’accueil de tous les guides, astuces et conseils