A Plague Tale : Innocence – Chapitre 9 : Dans l’ombre des remparts

A Plague Tale : Innocence – Chapitre 9 : Dans l’ombre des remparts
Guide du chapitre IV - A Plague Tale: innocence

Après ce court moment de répit, nous revoilà en route accompagné de Mélie. La voleuse souhaite libérer Arthur, quant à nous, on se mettra en route pour l’université. Nous allons donc très vite se séparer de Mélie, juste après que celle-ci nous ouvre la porte.

Retour à l’université !

Il va falloir la jouer fine pour l’instant, évitez donc le combat au maximum. Prenez l’escalier et montez tout en haut jusqu’à apercevoir le bâtiment recherché. Continuez votre route en évitant au maximum les gardes. Sur la route, il est possible de trouver plusieurs ingrédients de craft. Un peu plus loin, vous allez tomber sur un important nombre de rats. Un garde fera sa ronde, il faudra donc l’éliminer à l’aide des rats ou de votre fronde. Prenez une torche et allumez là pour passer la vague de rongeurs.

Un soldat vous tournera le dos, il faudra alors le tuer de façon à ce que les rats se concentrent sur son cadavre afin de vous libérer le passage. Après avoir fait quelques mètres sur les toits, les rats vont vous obliger à sauter dans la rue inférieure. Vous allez vous retrouver dans une maisonnette infesté de porteur de la peste. Il faudra alors faire tomber l’homme pendu au milieu de la pièce pour occuper vos opposants. Montez rapidement par l’escalier avant qu’un garde ne rapplique.

La pendaison

Vous allez faire face à une sorte de grande structure ornée de pauvres hommes pendus. Celle-ci est totalement infestée de rats, il sera impossible de s’y aventurer directement. Avant d’aller plus loin, il faudra tirer à la fronde sur les corps se trouvant juste au-dessus. Il sera possible après cela d’avancer accroupie au milieu des cadavres. Une fois de l’autre côté, un soldat lourd se tiendra sur l’escalier. Tuez-le pour ensuite vous équiper d’un bâton afin de l’allumer pour continuer à avancer sous la structure. Une fois le nez dehors, un autre garde vous bloquera la route, libre à vous de trouver le moyen de l’éliminer ou non.

Vous allez ensuite tomber sur une lanterne, qui sera possible de pivoter. Il suffira de la pointer vers la porte pour continuer votre aventure. Une fois à l’intérieur, un établi permettra de faire quelques retouches à votre équipement. Montez ensuite à l’échelle et servez-vous de la lanterne pour éliminer l’ennemie éclairée par celle-ci. Pour cela, il suffira de la bouger et les rats feront le reste. Ensuite, pointez-la vers votre droite où se trouve une petite ouverture. Une fois de l’autre côté, faites de même pour bloquer les rongeurs. Puis direction la fenêtre avant une courte cinématique.

Le cimetière

Dirigez-vous vers la fausse se tenant droit devant vous. Allumez la torche sur laquelle tous les rats semblent se rassembler. Vous allez ensuite apprendre la compétence Odoris, qui aura pour qualité d’attirer les rongeurs vers un même point durant une durée limitée. Il faudra donc s’en servir pour ressortir de ce trou. Servez-vous de cette nouvelle compétence pour vous frayer un chemin au travers des prochains groupements de rats. Une nouvelle lanterne permettra de bloquer vos ennemis afin de pouvoir continuer. Juste un peu plus haut, une seconde lanterne sera présente et vous permettra d’avoir accès à la charrette. Pour cela, vous devrez utiliser l’Odoris dans le petit renfoncement sur votre gauche. Une fois les rats regroupé dans le même coin, il restera à les bloquer avec la lumière. Prenez la charrette et poussez-la jusqu’au bout afin de monter vers la sortie du cimetière.

La longue traversée

Après avoir traversé quelques ruelles jonchées de cadavre, vous allez vous heurter face à de nombreux gardes de l’Inquisition. Pour éliminer le premier tout en vous débarrassant des rats, il faudra attirer le garde grâce à la caisse d’armures en lançant un caillou dessus. Une fois la diversion en place, il vous restera à lancer la compétence Odoris directement sur le soldat afin de laisser les rats s’en occuper.

Quelques mètres plus loin, deux autres adversaires vont vous bloquer la route. Avant toute chose, une charrette d’alchimiste se trouve sur votre gauche. Empruntez la ruelle, escaladez le mur et utilisez la compétence Luminosa pour réduire en cendres les rats coincés derrière la barricade. On vous conseille grandement d’y faire un tour car la carriole renferme de nombreux items. Débarrassez-vous des deux opposants et continuez sur la rue après la lanterne.

Face à vous se tient un grand nombre d’ennemis et les façons de traverser cette étape restent nombreuses. Cependant, servez-vous des rats en faisant tomber la cage suspendue au-dessus du camp. Elle permettra d’éliminer directement deux gardes. Une fois de l’autre côté, il suffira de rentrer dans l’enceinte grâce à la porte se trouvant sur la droite du bâtiment.

A Plague Tale : Innocence - Chapitre 9 : Dans l'ombre des remparts 1

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp