39 – Rui Manuel César Costa

Rui Costa Icône FUT 18
Voici les trois cartes Icônes de Rui Costa !

Rui Manuel César Costa, plus communément appelé Rui Costa, est un ancien international portugais évoluant au milieu de terrain. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs portugais de tous les temps aux côtés des Eusebio, Figo ou encore Ronaldo et est listé dans la liste FIFA 100.

Rui Costa, c’est près de 700 matchs pour quasiment 100 buts. Sa carrière internationale est également très prolifique avec 94 sélections et 26 buts. Son parcours professionnel est le suivant : Benfica Lisbonne, AD Fafe, Fiorentina, Milan AC, et un retour au Benfica.

Rui Costa FUT 18

La première carte du milieu offensif Rui Costa (85 de général et datée de 1993) représente la victoire de Benfica en Coupe du Portugal mais également et surtout sa première sélection internationale face à la Suisse. Sa deuxième carte, la meilleure des trois, est datée de 1994 avec un général culminant à 90. Cela marque son arrivée à la Fiorentina (après un titre national avec Benfica), club où il forma un duo d’attaque d’exception avec Gabriel Batistuta, lui délivrant de nombreuses passes décisives.

Sa dernière carte (88 de général et datant de 2001) représente le début de son histoire avec le Milan AC aux côtés des Inzaghi, Gattuso, Schevtchenko, Maldini, Nesta et consorts club avec qui il remporta bon nombre de trophée (la coupe d’Italie, le Calcio, sans oublier la Ligue des Champions en 2003).

S’il vous faut un milieu de terrain à la justesse technique au-dessus de la moyenne, avec une intelligence de jeu extraordinaire, une vision hors norme ainsi qu’une frappe de balle dévastatrice, Rui Costa sera l’une des meilleures solutions possibles. N’hésitez pas et optez pour Rui Costa afin d’avoir un milieu de terrain des plus techniques et prolifiques.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp