38 – Patrick Kluivert

Kluivert FUT 18 Icône
Voici les trois cartes Icônes de Patrick Kluivert !

Patrick Kluivert est un ancien international néerlandais évoluant au poste d’attaquant. Il est membre de la liste FIFA 100, qui regroupe les 125 plus grands joueurs encore vivants en 2004, liste effectuée et proposée, excusez du peu, par la légende du football : Pelé. Kluivert fait également partie du Club van 100.

Kluivert, c’est 557 matchs professionnels pour 245 réalisations, c’est également 79 sélections pour 40 buts. Voici la liste des clubs qu’il a connu : l’Ajax Amsterdam, le Milan AC, le FC Barcelone, l’équipe de Newcastle, le FC Valence, le PSV Eindhoven et enfin, sa fin de carrière en France à Lille.

Kluivert FUT 18

La première carte de Patrick Kluivert est datée de 1994 pour un général à 86. Cela marque ses débuts professionnels avec l’Ajax Amsterdam lors d’un match de coupe face aux rivaux de Feyenoord, premier match où il marqua son premier but. La deuxième carte du joueur est datée de 1998 et est notée à 88 de général. Cette carte représente son arrivée au FC Barcelone où il marqua les esprits et enchaîna les buts avec Rivaldo à ses côtés, mais cela représente aussi la place de demi-finaliste des Pays-Bas lors de la Coupe du Monde 1998, demi-finale où il égalisa face au Brésil.

La troisième et dernier carte de l’ancien attaquant néerlandais (91 de général et datée de 2000) est la meilleure des trois. Elle représente la place de demi-finaliste des Pays-Bas lors de l’Euro 2000 (compétition où il fut le meilleur buteur avec 5 buts, dont 3 lors du 1/4 de finale face à la Yougoslavie).

Kluivert est un attaquant de pure race qui pourra enfiler les buts comme des perles. Sa grande taille, sa justesse technique ainsi que sa grande rapidité ont fait de lui un excellent finisseur. Il pourra être votre renard des surfaces mais pourra également faire office de pivot pour remettre à un deuxième attaquant.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp