FIFA 18 : Une équipe de Ligue 1 low-cost et compétitive !

FIFA 18 : Une équipe de Ligue 1 low-cost et compétitive ! 1
Qui dit nouvel opus FIFA dit nouvelle année pour le mode de jeu phare du soft : FIFA Ulitmate Team.

Ce dossier va vous présenter une équipe de Ligue 1 qui sera dans les prix de tout le monde, une équipe pas chère du tout mais bel et bien compétitive. N’hésitez pas à nous donner vos avis et vos retours si jamais vous décidez de tester l’équipe ou les joueurs présents et cités ci-dessous. A noter que les prix sont ceux sur PlayStation 4.

C’est parti !

Gardien

Anthony Lopes FUT 18

Le gardien de l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes est le gardien de Ligue 1 à avoir dans son équipe, et ce pour environ 3800 crédits (le prix reste très variable). 86 de plongeon, 85 de réflexe ainsi qu’une bonne vitesse (60), voilà ce que propose le portier portugais. Vous n’allez pas être déçu, tout comme il ne déçoit quasiment jamais l’Olympique Lyonnais avec qui il enchaîne les grosses performances et les Cleen-Sheets en ce moment. Avec un 83 de général, Lopes est la première solution pour une belle équipe de Ligue 1.

Alternatives au poste de gardien : Areola (850 crédits), Costil (1 200 crédits), Mandanda (1 000 crédits).

Défenseur gauche

Roussillon FUT 18

Roussillon (900 crédits), le latéral gauche de Montpellier allie une très bonne vitesse (86) à un bon physique (77) et saura être présent là où il faut quand il faut, tout en coupant les attaques adverses et en débordant sur son aile afin d’adresser un bon centre pour les attaquants à la réception. Exit le Kurzawa de l’année dernière rétrogradé en carte or non rare, exit Patrice Evra au vu de l’état actuel des choses avec ses « performances » extra-sportives bien qu’étant le meilleur défenseur gauche français dans le jeu, sur le papier.

Alternatives au poste d’arrière gauche : Kongolo (900 crédits), Kurzawa (1 000 crédits), Evra (800 crédits).

Défenseur droit

Rafael FUT 18

Un autre lyonnais fait partie de l’équipe : l’ancien pensionnaire de Manchester United, le brésilien Rafael (800 crédits). Vous allez avoir un joueur complet à 79 de général mais avec 81 de vitesse, 75 de défense et 78 de physique. Sa bonne capacité de dribble (78) permettra de faire la différence sur son côté droit et bien que ne culminant qu’à 1m72, Rafael prendra beaucoup de ballon de la tête. Une valeur sûre tout simplement.

Alternatives au poste d’arrière droit : Sidibe (1 000 crédits), Tete (550 crédits), Meunier (900 crédits).

Premier défenseur central

Marquinhos FUT 18

Le premier défenseur central de l’équipe, le plus cher soit dit en passant, n’est autre que le brésilien Marquinhos qui vous coûtera tout de même moins de 4K. Il allie une bonne vitesse pour un défenseur central (71), à 84 de défense et 76 de physique. Marquinhos ne sera pas pris au dépourvu facilement et forme avec le deuxième défenseur central, une paire solide et efficace.

Deuxième défenseur central

Florentin Pogba FUT 18

Le deuxième pilier de la défense centrale se nomme Pogba et vous coûtera environ 1 000 crédits. Le frère de Paul Pogba sera un atout plus qu’appréciable pour les duels aériens, aussi bien en défense qu’à la réception d’un corner. Culminant à 1m89 et ayant 76 de défense et 85 de physique, vous avez affaire à un roc qui ne sera pas facile à bouger et qui restera sur ses appuis afin de défendre le score.

Alternatives aux postes de défenseurs centraux : Perrin (3 700 crédits), Le Marchand (800 crédits), Marcelo (850 crédits), Kimpembe (600 crédits), Djilobodji (450 crédits), Jullien (850 crédits).

Premier milieu

Seri FUT 18

Seri vous coûtera environ 1 600 crédits mais arbore une carte complète à tous les niveaux. Rapide, agile et solide, le joueur ivoirien de poche de l’OGC Nice sera l’un des métronomes de votre milieu de terrain. Une assez bonne force et une endurance appréciable finiront de former l’un des milieux qui vous ravira. 80 de vitesse, 81 de dribbles et 82 de passes… que dire de plus ?

Deuxième milieu

Ben Arfa FUT 18

Le deuxième MC de cette équipe s’appelle Hatem Ben Arfa (1 000 crédits). Un prix dérisoire pour un talent comme le sien (85 de dribbles, 76 de vitesse, 77 de tirs et de passes) causé par le fait qu’il ne soit pas dans les plans de son entraîneur au PSG, Emery. Un gâchis certes mais dans le jeu, c’est tout bénéf’. Il maniera le ballon comme il vous plaira et distillera caviar sur caviar tout en pouvant envoyer une belle frappe en pleine lucarne.

Troisième milieu

Fabinho FUT 18

Le dernier pensionnaire du milieu vous coûtera moins de 4K : Fabinho de l’AS Monaco. Une carte complète avec des statistiques plus qu’appréciables (83 de défense et de physique, 74 de vitesse, 76 de dribble…) qui vous permettra de réguler le jeu, de prendre les bonnes décisions. Le brésilien sera au bon endroit au bon moment et forme avec Seri et Ben Arfa un trident qui force le respect. Bien sûr que Fékir serait le milieu idéal, mais l’on a voulu faire dans l’originalité, surtout que Fékir a largement sa place dans une équipe française magnifique non ?

Alternatives aux postes de milieux de terrain : Tousart (800 crédits), Rabiot (800 crédits), Hamouma (500 crédits), Fékir (1 200 crédits), Sanson (1 100 crédits).

Attaquant gauche

Depay FUT 18

L’attaquant gauche de l’équipe est Memphis Depay l’ancien pensionnaire de Manchester United et actuel lyonnais, pour environ 1 500 crédits. Le néerlandais allie 89 de vitesse à 83 de dribbles, sans parler de ses 4 étoiles de gestes techniques et d’une bonne finition. Il revit actuellement sous les ordres de Bruno Genesio et comblera les fans de vitesse et de dribble. Ne lui demander pas trop de défendre… mais avec le milieu de terrain derrière lui, pas besoin n’est-ce pas ?

Attaquant droit

Traoré FUT 18

L’ailier droit fait également partie de l’OL : Bertrand Traoré ne vous coûtera que 500 crédits, mais sa vitesse et sa capacité de dribble excellente (88 et 84 avec 4 étoiles de gestes techniques) sauront briser les défenses adverses. Alors que sa carte montre un physique et un tir faible, sur le terrain c’est une toute autre histoire. Il restera bien sur ses appuis et enverra de belles frappes. Pour ce qui est de la réalité, il est blessé actuellement mais ne reviendra que plus fort.

Buteur

Balotelli FUT 18

Enfin, le buteur de l’équipe n’est autre que Mario Balotelli, l’enfant capricieux mais si talentueux de l’Italie. Celui-ci vaut dans les 1 600 crédits. FIFA 18 est un poil plus lent que son prédécesseur, de quoi ravir les férus de buteur puissant et précis. Balotelli arbore un physique impressionnant et une belle frappe de balle. Il se retournera rapidement et pourra offrir un point d’ancrage pour les autres attaquants.

Alternatives aux postes d’attaquants : Lucas (1 500 crédits), Thauvin (1 500 crédits), Baldé Diao (1 500 crédits), Pléa (900 crédits), Malcom (900 crédits).

Une équipe de Ligue 1 compétitive pour moins de 20K (encore une fois, les prix sont très souvent variables), que ce soit sur PlayStation 4 ou Xbox One, c’est possible. Voici la preuve irréfutable. Comme avec nos dossiers sur FIFA 17, ce n’est pas à prendre au pied de la lettre, il existe d’autres combinaisons qui colleront peut-être plus avec vos styles de jeu. Voici donc une très belle équipe de Ligue 1 avec seulement des joueurs Regular.

Qu’en pensez-vous ?

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp