Days Gone : Astuces et conseils pour bien débuter

Days Gone Guide

Days Gone est sorti en ce 26 avril 2019 et bon nombre de joueurs doivent déjà parcourir les routes de l’Oregon en compagnie de Deacon de sa moto. Etant donné que notre test est déjà sorti et que nous avons pu bien profiter du jeu pendant une cinquantaine d’heures, nous en profitons pour vous donner quelques astuces pour bien démarrer, et ne pas reproduire certaines de nos erreurs en jeu par-dessus le marché. On parlera notamment des hordes qui peuvent être difficiles à gérer.

Fouillez les voitures selon vos besoins

days gone guide 01 1

Lors de nos pérégrinations dans le no man’s land, il n’est pas rare de tomber à court de munitions, de trousses de soin, et de bien d’autres choses essentielles. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire le plein dès que possible. De plus, il est facile de récupérer ce dont on a besoin si l’on connaît quelques subtilités :

  • Les voitures de police : Les coffres de ces véhicules contiennent automatiquement des réserves de munitions alors si vous êtes en manque n’hésitez pas à chercher un peu sur les routes d’autant qu’il y en a beaucoup.
  • Les ambulances : Même chose si vous êtes en manque de trousses de soin.
  • En dessous des capots de voitures classiques : Dès que c’est possible, on vous conseille de faire le plein de ferraille en fouillant sous le capot des voitures qui sont nombreuses, et parfois même des silencieux.
  • Les coffres de voitures : Dans ce cas, ce sera plus aléatoire, mais si jamais vous êtes en manque de composants pour le craft n’hésitez pas à fouiller.

On insiste sur la ferraille qui est vraiment indispensable dans Days Gone. On vous dit pourquoi à travers les astuces suivantes.

Débloquez rapidement la compétence « Bricolage »

days gone guide 02 2

Comme dit précédemment, les balles s’amenuisent assez rapidement dans Days Gone, c’est pourquoi l’arme de mêlée est indispensable pour économiser au maximum. Si vous devez faire face à trois ou quatre mutants, c’est largement suffisant. Celles que vous pouvez fabriquer, avec des recettes acquises au cours du jeu, sont particulièrement efficaces. Malheureusement, ces dernières s’usent rapidement lorsque vous les utilisez.

On vous conseille d’acquérir, le plus vite possible, la compétence de mêlée « Bricolage » qui permet de réparer ces armes avec un peu de ferraille. Il est ainsi bien plus économique de rafistoler que de reconstruire sachant que la ferraille se trouve très facilement (comme expliqué dans l’astuce précédente).

Prenez soin vous-même de votre moto

days gone guide 03 3

Dans Days Gone, la moto est une allié de tous les instants, elle est clairement indissociable de Deacon. Pratiquement tous les déplacements passent par elle, toutefois elle peut très vite  s’endommager en adoptant une conduite sportive. Sans oublier que la bécane consomme de l’essence. Surtout au début, avant de l’améliorer, la consommation et la détérioration sont très rapides.

Il est possible de remettre votre moto à neuf chez les mécaniciens des camps de survivants contre des crédits. Cependant, vous allez vite vous rendre compte que cet argent est précieux. Ainsi, il faut résister à la tentation et réparer vous-même votre moto grâce à de la ferraille (une compétence dans l’onglet survie permet d’en consommer moins). Même chose pour faire le plein d’essence, les stations services sont indiquées sur la carte, et il est possible de trouver des bidons d’essence dans les camps de maraudeurs ou bien aux checkpoints du NERO. Avec ça en tête et une bonne gestion de votre réservoir, vous devriez économiser par mal de crédits.

Sortez de jour pour être tranquille

days gone guide jour 4

Les mutants sont plus nombreux la nuit et lors d’intempéries, et cela peut devenir un calvaire pour réaliser certaines missions annexes comme les checkpoints du Nero. En effet, il n’est pas rare de croiser des hordes non loin de ces objectif. C’est pourquoi on vous conseille de dormir pour faire passer la nuit. Vous pouvez ensuite partir de bon matin pour être plus où moins tranquille. On précise que cela est valable surtout pour les objectifs annexes. Les missions du scénario s’opèrent souvent à des moments précis de la journée.

Équipez-vous rapidement d’un fusil à lunette

days gone guide 06 5

Les mutants ne sont pas les seuls dangers dans le no man’s land, les maraudeurs peuvent être aussi être très pénibles. Ces derniers n’hésitent pas à vous tendre des embuscades et à tirer de loin pour vous dégager de votre moto. Dans ces situations, on se retrouve souvent au milieu de nulle part dans des zones dégagées. Ainsi, il peut devenir agaçant de faire face à un sniper inatteignable. Voilà pourquoi on vous conseille de toujours vous équiper d’un fusil à lunette. Il vous sera aussi utile dans les camps possédant également quelques snipers.

Affrontez les hordes de jour

days gone guide 05 6

Si vous voulez exterminer efficacement les hordes, on vous conseille de le faire de jour. En effet, la nuit, les hordes vagabondent un peu partout tandis que le jour, elles hibernent dans des endroits sombres comme des cavernes. Gardez bien en tête que, même en mode furtif, les mutants vous repéreront si vous approchez trop prêt.

Avec des cocktails molotov en stock, et quelques pièges, il devient facile de réduire le nombre de ces amas d’infectés. Vous pouvez déjà bien taper dans le tas quand ils sont en sommeil. Lorsqu’ils se réveillent, ils se mettent immédiatement à votre poursuite. Les cavernes, par exemple, étant souvent des couloirs, vous pouvez laisser des pièges sur le chemin pour en dégommer quelques uns. Vous pouvez aussi placer un bidon d’essence à la sortie et tirer dessus avec une arme pour créer un déluge de feu. Pendant ce temps, Deacon n’a qu’à courir tout en vidant ses chargeurs. Avec tout ça, les hordes devraient vite se réduire comme peau de chagrin.

Ne perdez pas votre temps à chasser et à cueillir

days gone guide chasse 7

L’un des défauts de Days Gone, évoqué dans notre test, concerne la chasse et la cueillette. Contrairement à un Red Dead Redemption 2, ces activités ne rapportent pas grand-chose, et on se lasse vite car l’intérêt est minime. Les ressources que vous collectez ne servent qu’à l’échange dans les camps pour acquérir de la confiance et des crédits, or le peu que vous en retirez n’en vaut clairement pas la chandelle. Le pire est que plus vous avancez dans le jeu, plus vous vous rendez compte que les autres moyens (hordes, missions annexes…) suffisent pour être tranquille à ce niveau-là.

La cueillette est également utilisée pour la création de certains carreaux de l’arbalète, mais l’arme montre vite ses limites face à un sniper bien plus utile. De plus les ingrédients obtenus via les plantes ne sont pas indispensables car d’autres peuvent être trouvés dans des camps entre autres.

Utilisez la nature à votre avantage

days gone guide nature 8

On vous parlait de vous balader le jour pour être tranquille, mais cela peut se révéler intéressant de faire quelques objectifs la nuit lorsque l’on commence à bien connaître le jeu. Il n’est pas rare de voir les êtres vivant de ce monde ouvert se quereller non loin de vous. Vous pouvez donc utiliser cette caractéristique à votre avantage. Par exemple, vous pouvez attirer une horde dans un camp de maraudeurs en utilisant un attracteur. Non seulement la horde fera le boulot à votre place, mais en plus il se peut que les maraudeurs vous mâchent un peu le travail en en réduisant la taille pour une éventuelle tentative d’éradication. Vous pouvez utiliser cette technique avec les ours, les pumas, et les mutants spéciaux qui ne s’apprécient pas vraiment. Profitez du spectacle planqué bien au chaud dans un buisson.

Vous voilà maintenant prêt pour affronter le No Man’s Land et tous ses dangers. 

Accueil des guides et astuces

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.