8 – Roberto Carlos – Roberto Carlos Da Silva Rocha

8 - Roberto Carlos - Roberto Carlos Da Silva Rocha 1
Quelles sont les cartes Icônes du latéral gauche brésilien de légende : Roberto Carlos ?

Athlétique, robuste, rapide, un pied gauche de feu… les superlatifs ne manquent pas pour le latéral gauche brésilien Roberto Carlos, considéré comme l’un des meilleurs latéraux de l’histoire du Football. Il restera dans les annales du foot, aussi bien pour ses coups francs à la trajectoire unique que pour ses nombreux titres (avec la sélection brésilienne ou encore avec le Real Madrid).

Roberto Carlos est un pur gaucher, il allie puissance et précision, ce qui en faisait un tireur de coups francs redoutable. On se rappelle tous de son but face à la France où il mystifia Fabien Barthez avec un coup franc plus qu’extraordinaire et unique ou de ses nombreux centres décisifs au Real avec à la finition les Ronaldo, Raul ou Zidane. Il représentait un des Galactiques du Real et portait avec fierté ce maillot. Dur au mal, endurant et agressif, le latéral gauche aura marqué sa génération et aura eu le don de révolutionner son poste sur le terrain (bien qu’étant par moment plus offensif que défensif).

8 - Roberto Carlos - Roberto Carlos Da Silva Rocha 2

Sa première carte date de 1994 et est notée à 86 de général. Elle représente son éclosion à la face du monde, ses performances avec Palmeiras qui subjuguent le monde entier (ce qui va le faire venir en Europe, à l’Inter Milan en 1995) ainsi que ses débuts avec l’équipe nationale du Brésil. La meilleure carte de Roberto Carlos monte à 91 de général et date de 1998. Alors que cette année-là, le Brésil perd en finale contre la France (qui ne s’en rappelle pas !), Roberto Carlos n’arrête pas ses superbes performances en tant que Galactiques au Real Madrid, se posant comme l’un des meilleurs arrière gauche de sa génération.

Enfin, sa troisième et dernière carte monte à 88 de général et date de 2002, année où il remporte la Coupe du Monde avec le Brésil ainsi que la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Cette année marque également l’un des plus beaux buts de la compétition lorsqu’il déboula sur son côté gauche et adressa un centre très haut pour la reprise de Zinedine Zidane lors de la finale de Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen. Roberto Carlos est actuellement entraîneur de l’équipe de Delhi Dynamos, officiant en Inde.

Si vous cherchez un latéral gauche puissant, endurant, technique, qui sait faire la différence sur son côté et marquer des buts magnifiques autant par ses frappes de loin surpuissantes que par ses coups francs uniques, Roberto Carlos est la solution idéale. N’hésitez pas !

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp