6 – Dali

Final Fantasy IX
L'équipe prend une pause bien méritée au village de Dali dans la sixième partie de la solution complète de Final Fantasy IX.

Vous voilà dans le village de Dali. Vous décidez de rejoindre l’auberge pour un repos bien mérité. Votre équipe en profite pour faire le point sur la situation, et pour en apprendre plus sur la fuite de Dagga. Cette dernière comptait rejoindre Lindblum. Djidane choisit de l’y emmener. Après une bonne nuit de sommeil, Djidane se réveille seul à l’auberge. Des ATE s’actionnent alors pour savoir ce que sont en train de faire vos compagnons. On apprend principalement que Bibi est très mal vu dans le village. De retour aux commandes de notre héros, prenez l’Antidote et la Potion de chaque côté de la pièce avant de sortir. En dehors de la chambre vous trouverez un mog à qui donner votre lettre. Sortez maintenant de l’auberge, vous aurez alors la possibilité de voir un nouvel ATE. Tout de suite en face de l’auberge, vous trouverez le magasin d’équipement. Sous l’enseigne du magasin vous trouverez 120gils. Entrez maintenant dans la maison juste au-dessus pour rencontrer Kab le chef du village, qui n’est pas très accueillant. Direction maintenant le moulin encore au-dessus. A l’intérieur, un nouvel ATE se lance, ramassez ensuite Le Bélier au niveau de l’engrenage. Vous obtenez votre première pierre stellaire. Ces objets vous serviront plus tard dans le jeu et il est extrêmement important de tous les récupérer.

Sortez maintenant du moulin et parlez avec Bibi qui se trouve à côté. Après votre discussion le pauvre mage se fait kidnapper. Un nouvel ATE se déclenche et vous apprenez que l’aubergiste n’est pas étranger aux malheurs de Bibi. Vous avez la possibilité de faire le plein d’objets dans la dernière maison que vous n’avez pas visitée. Votre tour du village fini, rejoignez Dagga dans le magasin d’équipement. Celle-ci rejoint l’auberge. Rendez-vous vous aussi dans votre chambre pour avoir un ATE obligatoire qui vous montre ce que Steiner est en train de faire. Après la scène, la princesse commence à s’inquiéter pour Bibi qui n’est toujours pas rentré et vous décidez d’aller le chercher.  Sortez donc de l’auberge et partez vers le nord jusqu’à entendre un Chocobo crier. Vous retrouvez alors Bibi qui est sous terre. Retournez donc dans le moulin, et examinez le dôme en métal tout de suite sur votre gauche. Une échelle apparaît alors vous permettant de rejoindre le sous-sol. Une fois en bas, ramassez les 156gils dans le coffre après la plateforme. Suivez le chemin vers le haut pour rejoindre un entrepôt. Vous écoutez alors les personnes ici et comprenez rapidement qu’il existe un trafic entre le village et Alexandrie. Entrez dans la cabane pour trouver une Potion, et juste en face un Lasik. Continuez jusqu’au mog caché dans le tonneau. Prenez-lui la lettre et récupérez l’Ether en sautant sur les caisses. Tapez ensuite dans la poulie pour faire tomber une Potion. Dans la zone suivante vous trouverez un Armet Fer en suivant le chemin sur les caisses, puis un Cuirgnet au centre. Continuez pour retrouver Bibi enfermé dans une caisse. Prenez les 95gils dans le coffre et ouvrez la porte. Un combat s’enclenche alors automatiquement contre des fantômes. Dans la nouvelle pièce ouvrez les deux coffres pour obtenir un Renais et une Potion, derrière la machine vous trouverez aussi un Résurex. Inspectez la machine et revenez ensuite sur vos pas. Prenez le petit pont qui part sur la droite pour retrouver un Chocobo. Suivez le chemin en inspectant la machine à mesure que vous avancez, pour enfin découvrir qu’il s’agît d’une chaîne de production de Mages Noirs (ressemblant beaucoup à Bibi). Malheureusement en essayant de se cacher, votre petit groupe se retrouve enfermé dans une caisse.

ff9

Vous voilà de nouveau avec Steiner en compagnie de Moricio. Descendez les marches et attendez que le grand père rentre chez lui. Rejoignez-le et parlez de nouveau avec lui pour obtenir quelques informations. Quittez la zone pour rejoindre l’aérocargo et le reste de votre équipe. Les retrouvailles sont alors de courte durée car le Valseur 2 fait son apparition et vous attaque.


Valseur 2


  • HP : 1030
  • MP : 3017
  • Vol : Chapopointu, Cuirasse

Astuce : Ce combat est simple, volez-lui les objets et attaquez le principalement avec Djidane et Steiner. Le Vaslseur ripostera à coup de Brasier+ si vous utilisez les sorts de Bibi sur lui. De plus il utilisera aussi cette technique quand il sera en dessous des 50% de vie.


 

Le combat fini, il est conseillé de retourner à Dali se reposer et faire le plein d’objets car un nouveau gros combat va arriver. Une fois prêt, retournez à l’aérocargo par le champs et embarquez. Après la petite scène, Dagga vous fait remarquer que le cargo est dirigé par les Mages Noirs. Montez l’échelle en arrière plan pour rejoindre Steiner sur le pont. Rejoignez donc la cabine de pilotage pour que Djidane prenne le contrôle du cargo. Malheureusement vous vous rendez très vite compte qu’un autre vaisseau vous poursuit et le Valseur 3 passera à l’attaque.


Valseur 3


  • HP : 1128
  • MP : 2080
  • Vol : Chapopointu, Armure de lin, Gantelex

Astuce : Dagga ne participe pas à ce combat, attention donc à vos points de vie. Arrivé à un certains nombre de PV, le Valseur décolle et sera alors uniquement attaquable par Bibi.


 

Après ce combat le Valseur prend la fuite et vous apercevrez de nouveau Pile et Face. Vous assistez alors à quelques petites explications sur les événements et à leur passage de la porte sud. C’est alors que le Valseur 3 s’est remis à votre poursuite, malheureusement pour lui. Vous arrivez donc tant bien que mal à destination : Lindblum !

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp