4 – La Forêt Maudite

Final Fantasy IX
Djidane se lance à la rescousse de la princesse Grenat dans ce quatrième chapitre de la solution de Final Fantasy IX.

Avant toute chose, récupérez le Renais dans les débris à côté des musiciens. Partez donc en exploration de la forêt, et avancez jusqu’à rejoindre Bibi et Steiner. Vous vous rendez vite compte que la princesse a été capturée par un monstre que vous allez combattre. Il faut savoir que pendant le combat, le monstre va voler la vie de Grenat pour se soigner (toutes les 2 ou 3 attaques), il faut donc régulièrement donner une potion à celle-ci pour pas qu’elle ne meurt. Dès le début du combat, Djidane va entrer en Transe, ce qui va vous permettre de faire connaissance avec ce système et vous donne de nouvelles attaques (classés dans Truand pour Djidane).  Une fois que vous aurez enlevé les 500 PV du monstre celui-ci s’enfuit avec la princesse, malheureusement un autre arrive et s’en prend cet fois à Bibi. Même manière de procéder dans se nouveau combat, sauf que cette fois le mage noir vous aide. Ce second monstre possède des objets, vous pouvez donc lui voler. Le maton vaincu, celui-ci relâche Bibi mais l’empoisonne ainsi que Steiner au passage.

Après la petite scène vous revoilà aux manettes de Djidane. Ouvrez le coffre sur votre droite pour obtenir un Paracoup, puis quittez la pièce. De nouveaux ATE s’actionnent, regardez-les puis ouvrez le coffre en bas de l’escalier pour obtenir un Poignet. Entrez maintenant dans la pièce de droite, vous trouverez un Ether dans le coffre et 116gils en haut du lit superposé. Discutez avec Bibi puis sortez de la pièce pour avoir un petit flash-back et prendre la décision de sauver la princesse. Avant de suivre les conseils de Frank et de parler au chef, entrez dans la pièce de gauche. Tout de suite en bas de l’image vous trouverez un nouveau coffre et un nouvel Ether. Descendez l’escalier devant Markus et ramassez le Gomme-Armet caché en haut de la nouvelle pièce. Prenez la porte du bas où vous trouverez cette fois-ci un Cuireau. Revenez dans la pièce précédente et prenez ce coup-ci la porte de droite pour retrouver le chef. Parlez-lui jusqu’à ce qu’il s’en aille, puis ramassez la Potion dans le coffre caché derrière l’étagère. Retournez en arrière pour rejoindre Bach, répondez « Je t’attends ! » à sa question pour l’affronter et gagner le droit de quitter les Tantalas. Le combat est très simple, pensez simplement à bien voler tous les objets qu’il possède.

normal_ff9shot107

Le combat fini, parlez à Frank pour qu’il vous donne la clé de la réserve. Montez donc l’escalier et entrez dans la pièce pour libérer Steiner. Retournez dans la pièce pour pouvoir ramasser l’Ether dans le coffre, puis rejoignez la chambre de Bibi pour lui parler. Après l’avoir convaincu, sortez du Prima Vista pour retrouver Frank. Il vous donnera le Soin de Frank et vous en dira plus sur le capital système de Compétence. Avant de continuer, faites un petit point sur votre équipement et vos compétences (notez que c’est probablement la seule fois où je vous le dirai). Vous pouvez au besoin faire le plein d’objets auprès de Cina et parlez à Mogiano pour utiliser la Mog Poste, vous pouvez maintenant retourner dans la forêt. Avancez un peut pour voir un petit ATE où votre orchestre joue la musique de la parade de Rufus dans FF7. Continuez votre route jusqu’à la fontaine et un nouvel ATE, puis parlez à Moglière dans le tronc pour lui donner la lettre. Poursuivez une dernière fois votre chemin jusqu’au cœur de la forêt et son gardien.


Blambourine


  • HP : 916
  • MP : 1431
  • Vole : Lasik, Armet Fer

Astuce : Commencez par lui voler ces objets. Abusez ensuite de la magie de Bibi et la MgkLame de Steiner pour lui infliger de gros dégâts.


Une fois le boss vaincu, la forêt s’emballe et vous devez fuir. Vous allez être poursuivi par des sortes d’araignées, sachez qu’un seul combat est obligatoire si vous vous déplacez assez vite. Libre à vous de ralentir le rythme pour faire quelques combats et un peu d’XP. Après la cinématique et la triste perte de Frank, vous voilà autour d’un feu de camp. Une fois la petite scène finie, Moglière vous rejoint et vous donne un nouvel ATE où le sage Mogoo vous permet d’apprendre tout ce qu’il faut savoir sur le jeu. Il vous donnera aussi l’Appeau à Mog qui vous permettra de faire appel à l’un d’eux pour sauvegarder sur la carte du monde.

Bienvenu sur l’Atlas ! Un rapide résumé des commandes vous sont montré, et vous pouvez maintenant continuer votre aventure. Commencez par vous rendre tout à l’ouest du continent de la brume (en suivant votre carte), jusqu’à atteindre une grande porte. Entrez-y et ramassez le Lasik et la Potion dans les coffres derrière la barrière. Quittez la zone et faites maintenant le chemin inverse pour vous rendre à l’est du continent et trouver la Grotte des Glaces.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp