3 – Le créateur de clan, parce que Kiryu a toujours été bon père de famille

Yakuza 6 Guide
Kiryu aura pas mal de choses à faire dans ce nouvel opus, comme gérer son propre clan par exemple. Des batailles à l'allocation des rangs, vous pourrez tout gérer.

Comme vous le savez sans doute, Yakuza 6 : The Song of Life contient un mode de jeu nommé le créateur de clan. Vous pouvez le voir comme le remplaçant de l’agence immobilière de notre Dragon de Dojima dans Yakuza 0. Dans ce dernier, Kiryu devra fonder, et construire son clan depuis zéro. Par là, vous devez comprendre qu’il vous faudra recruter vos alliés. Mais ce n’est pas tout, vous devrez aussi les entraîner, et leur accorder un rang. Par exemple, vous pourrez nommer votre petit chouchou capitaine. Pour qu’ils montent en niveau, l’entrainement en dépensant vos propres points ou les combats sont les deux méthodes. Pour ce qui est des combats, vous devrez diriger vos troupes lors de ces derniers. Nul question pour vous d’utiliser vos poings, seulement votre tête ! Donnez vos ordres, ils obéiront, et distribueront des mandales pour vous.

Plus votre clan s’agrandira, plus il en prendra, lui aussi, en niveau. L’augmentation de niveau signifie un gain du nombre de rangs à allouer à vos hommes. Certains rangs permettent, d’ailleurs, d’obtenir un bonus d’expérience pour le personnage qui l’occupe. Prenez garde, néanmoins, que seuls les membres de clan présents dans l’équipe de combat recevront de l’expérience via les affrontements. Pensez donc à varier votre équipe, à moins de vouloir vous la jouer avec les mêmes du début à la fin. Ce mode, plutôt complet, est également jouable en ligne. Mais je vous laisse découvrir toutes ses mécaniques, ainsi que son scénario par vous-même. Trêve donc de galimatias, et passons au guide de recrutement de ce mode.

Des codes, pour une vie plus facile

Avant même le début de l’histoire du mode clan, disponible dans les deux villes du jeu, et introduction exclue, vous allez pouvoir entrer des codes. Nul besoin de crier à la triche, puisqu’ils servent à débloquer des personnages, normalement, injouables. Ces derniers sont à rentrer auprès de Masao, qui pourra ainsi rendre utilisables lesdits personnages. Ils seront toujours niveau 1, et pourront être gérés de la même manière que les autres personnages. Une manière de proposer une expérience de jeu différente peut-être ? Quoi qu’il en soit, voici la liste de ces derniers, avec la frimousse de chacun en prime. Au passage, même les personnages débloqués automatiquement durant l’avancée du scénario de ce mode possèdent une carte avec code. Une petite mention « R » y est ajoutée, et voilà tout.

Vous l’avez sans doute remarqué, des personnages que nous ne voyons jamais se battre sont également présents. La bonne occasion de tester leurs aptitudes, n’est-ce pas Date ? Amusez-vous bien avec ces derniers. Pour ma part, j’ai utilisé l’ensemble des codes après avoir terminé le scénario du mode. Et franchement, c’est plutôt cool de tester les attaques spéciales et le comportement de ces nouveaux coéquipiers. Et puis, vous pouvez lancer Kiryu dans la mêlée comme ça !

Voici, dans l’ordre des images de la galerie, les codes de chaque carte:

  1. the6thheadofTojo
  2. detectivemanDate
  3. S66X7BAQN4ECAEE9
  4. T2OMQ7FM5KBJPOUR
  5. ShibataGotoSleep
  6. RainmakerMrOkada
  7. MisterTokyoDome0
  8. 7R30M9ZDUH0MJIA1
  9. mystrymansatsuki
  10. ELingobernable00
  11. TheSupernoveRana
  12. 0Banshee0Muzzle0
  13. BinwanProducer00
  14. NagataLockNagata
  15. blackpantskoumei

Yakuza 6, simulateur de création et gestion de clan

Outre ces petits personnages liés à un code, il existe les déblocables en jeu. Parmi ceux présents dans la galerie ci-dessous, ceux qui vous rejoignent automatiquement avec le scénario du mode n’ont pas été ajoutés. Vous pouvez donc retrouver tous vos potentiels alliés, récupérables via quête annexe, ou avec une bonne petite castagne. Comme pour la galerie ci-avant, le moyen d’obtention est en dessous de la galerie, dans l’ordre des images.

Pour ceux liés aux quêtes annexes, vous pouvez vous diriger par ici, cela vous permettra d’avoir une explication de comment réaliser cette dernière. Allons donc, sans plus attendre, jeter un œil à tout ça !

Voilà pour ce qui est du mode clan. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à le parcourir ! C’est un gameplay bien différent de ce à quoi nous sommes habitués dans la licence, et c’est plutôt bien amené ! Alors ne vous faites pas prier, et aidez Kiryu à nettoyer les rues, ça vous donnera même bonne conscience.

Voici les moyens d’obtention:

  1. Trouvable de nuit près de National West 2, à partir du chapitre 7, à Onomichi
  2. Débloqué en réalisant la quête secondaire #27
  3. Débloqué en réalisant la quête secondaire #50
  4. Après avoir terminé 13/16 quêtes de clan, parlez au tenancier du bar, puis trouvez le personnage dans le coin sud-est du bloc Hana No Kubo
  5. Débloqué en réalisant la quête secondaire #24
  6. Trouvable de nuit près du District de Shopping , à partir du chapitre 7, à Onomichi
  7. De nuit, à Onomichi, vous le trouverez, dès le chapitre 12, à l’entrée sud du cimetière
  8. A partir du chapitre 12, il sera présent, de nuit, à Hilltop Path, à Onomichi
  9. Après avoir terminé 13/16 des quêtes de clan de Onomichi, vous le trouverez près de Yoneteku
  10. Après avoir terminé 13/16 quêtes de clan de Onomishi, trouvez-le près de Jumangoku Chinese Soba
  11. Débloqué en réalisant la quête secondaire #45
  12. Après avoir terminé toutes les quêtes de Baseball, il vous attendra à votre appartement, à Onomichi
  13. Débloqué en réalisant la quête secondaire #44
  14. Parlez-lui, à son bar, à Onomichi, après avoir vaincu Tetsuya Naito
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp