3 – Château d’Alexandrie

Final Fantasy IX
Les Tantalas passent à l'action dans cette troisième partie de la solution de Final Fantasy IX

Vous voilà désormais en mission d’infiltration dans le Château aux commandes de Djidane. Montez tout simplement les escaliers en face de vous pour croiser une jeune femme encapuchonnée. Parlez-lui plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elle décide de s’enfuir. Djidane reconnait alors la princesse (votre cible) et se lance à sa poursuite. Vous assistez alors à une petite scène où l’on va faire la connaissance de plusieurs personnages. Après la cinématique vous prenez le contrôle de Steiner, le capitaine des Brutos, pour retrouver la princesse. Vous devez pour ça réunir tous vos hommes en leur parlant à tour de rôle.

Commencez par vous rendre dans la salle de garde où Djidane et Frank avaient volé les uniformes. Vous trouverez ici un Renais au niveau des lits ainsi que vos deux premiers Brutos : Bloutch et Kohel. Parlez-leur pour qu’ils partent à la recherche de la princesse. Revenez en arrière et partez vers le haut pour rejoindre le balcon du hall du château (là où Pile et Face sont arrivés). Si vous partez sur la droite vous verrez un Brutos qui vous fuit. Repérez ses déplacements et anticipez sa course pour le coincer et pouvoir lui parler. Toghebon rejoint donc les rangs. Toujours depuis le balcon, prenez le chemin vers la droite. Dans cette nouvelle pièce, vous trouverez Melgentheim. Revenez dans le hall et descendez maintenant au rez-de-chaussée. Entrez dans la librairie sur la gauche. Tout en bas de cette dernière se trouve Lauda, parlez-lui une première fois en lui refusant de quitter les Brutos. Sortez de la librairie et retournez-y de nouveau. Cherchez un « ! » entre les étagères de livre pour retrouver Lauda qui s’était caché. Sortez maintenant du château par le sud et descendez les quatre marches de la fontaine. Vous trouverez Hagen qui se détend au bord de l’eau. Partez sur la gauche de l’écran pour atteindre une des tours. Devant l’entrée de celle-ci vous trouverez Weimar entrain de flirter avec une Amazone, parlez-lui pour qu’il reprenne son poste et entrez dans la tour. En montant les escaliers, vous tomberez sur Bayroyd. Parlez-lui à deux reprises et vous aurez normalement réuni tous vos Brutos et devrez donc obtenir un Elixir comme récompense. Continuez de monter en haut de la tour pour retrouver la princesse et lancer une petite cinématique.

ff9 steiner

Vous revoilà à bord du Prima Vista aux commandes de Djidane. Poursuivez la princesse. Parlez à Rubis pour que la poursuite se continue un peu, puis une fois que vous l’aurez rattrapée, parlez à la princesse. Vous faites donc officiellement la connaissance de Grenat di Alexandros, la princesse d’Alexandrie qui vous demande de la kidnapper. Après la petite discussion avec Cina, Steiner et l’un de ses hommes font irruption, vous obligeant à fuir de nouveau. Votre équipe s’échappe donc par un passage dans le vaisseau que Frank, déguisé en Brutos, s’empresse de boucher. Vous voilà donc dans la salle des machines, retournez-vous pour inspecter la machinerie. Vous pouvez tourner la manivelle, faites le donc un premier coup vers la droite pour une seconde fois vers la gauche. Vous avez par cette manipulation fait apparaître deux objets dans la pièce. Descendez l’escalier pour ouvrir le coffre en bas de l’image, vous y trouverez un Renais. Passez maintenant derrière la machinerie pour trouver cette fois-ci un Résurex. Poursuivez votre route pour tomber sur Steiner, et vous vous retrouvez malgré vous pris dans la pièce de théâtre.

Vous allez maintenant devoir affronter trois fois de suite le boss Steiner. Une fois seul, une fois avec deux Brutos et une dernière fois avec un Bombo. Pour plus de visibilité je vais rassembler les trois combats en un seul tableau.


Steiner


  • HP C1 : 169   –   MP C1 : 523
  • HP C2 : 167   –   MP C2 : 620
  • HP C3 : 162   –   MP C3 : 770
  • Vole (uniquement pendant le premier combat) : Cuireau, Soierie

Astuce : Les trois combats ne représentent pas une grande difficulté. Focalisez-vous bien sur Steiner, et utilisez les sorts de soins de Grenat pour tenir les PV de votre équipe. Le troisième combat se déroule jusqu’à ce que le Bombo explose, même si Steiner n’a plus de vie.


 

Le Prima Vista prend donc tant bien que mal la fuite avec de lourds dégâts. Malheureusement, votre fuite est de courte durée et le bateau s’écrase dans la Forêt Maudite. Tout le monde a l’air d’être vivant, mais vous apprenez vite que Grenat et Bibi ont disparu dans le crash. Vous faites la découverte des Active Time Event, et pouvez sauvegarder avant de vous lancez à la recherche de la princesse.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp