2 – Diego Armando Maradona – El Pibe de Oro

2 - Diego Armando Maradona - El Pibe de Oro 1
Quelles sont les trois cartes Icônes d'El Pibe de Oro, "le gamin en or" ?

Diego Armando Maradona est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Il se dispute la palme du number One avec Pelé. Il est le grand artisan de la victoire de l’Argentine lors de la Coupe du Monde 1986, au Mexique, face à la RFA. Il peut se targuer d’avoir jouer 91 fois pour la Seleccion et d’avoir marqué à 34 reprises, dont notamment des buts mémorables comme celui contre l’Angleterre lorsqu’il mystifia à lui tout seul toute l’équipe adverse, partant de sa propre moitié de terrain.

Dribbleur hors pair, connu également et malheureusement pour ses facéties et autres tricheries (comme la Main de Dieu face à l’Angleterre lors du même match où il marqua le but d’anthologie cité auparavant) il était et reste adulé par le peuple Argentin, par les supporters du FC Naples et tout simplement par les fans de football. Mettant de côté son addiction à la drogue par exemple, Maradona restera l’une des légendes du ballon rond, faisant partie de l’équipe mondiale du XXé siècle.

Cartes Icônes Maradona FUT 18

Maradona possède trois cartes sublimes en tant que MOC où la vitesse, les dribbles, les tirs et les passes seront stratosphériques. La première est à 91 de général, datant de 1982 représentant son transfert et donc ses débuts avec le FC Barcelone. La seconde carte est la meilleure : 97 de général et datant de 1986, année du sacre de l’Argentine et de ses performances magnifiques avec le FC Naples. Enfin la troisième et dernière carte est à 95 de général, de 1989, ce qui représente le triomphe napolitain lors de la Coupe UEFA. Cette année-là, même s’il était moqué et critiqué pour sa transformation physique et ses déboires extra-sportifs, ses réponses sur le terrain étaient sans équivoques.

Avouez qu’avoir Maradona dans son équipe serait tout de même une grande victoire, pouvoir jouer avec l’un des meilleurs joueur de tous les temps. Il va vous falloir sortir les crédits ou alors avoir une chance inconsiderable lors de packs openings !

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp