2 – Alexandrie

Final Fantasy IX
Pendant que les Tantalas se préparent, un nouveau personnage tente tant bien que mal de voir la pièce dans la suite de la solution de Final Fantasy IX

Vous voilà désormais dans la cité d’Alexandrie aux commandes non plus de Djidane, mais d’un petit bonhomme au chapeau pointu. Après vous êtes fait marcher dessus par la foule, vous pouvez partir librement explorer la ville.

Entrez immédiatement dans la maison sur votre droite. Commencez par prendre les 9gils au pied gauche du lit, puis la Potion au niveau de la table dans l’angle et une Carte Meiden à l’étage. Maintenant que vous avez bien volé grand-mère, vous pouvez sortir de la maison. Partez vers le bas pour arriver vers une statue. Derrière celle-ci vous trouverez une Potionune Carte Zombie juste à côté du personnage avec le chapeau (à gauche de la statue). Une Carte Sahagin vous attend sur la petite marche sous la fenêtre éclairée en arrière-plan. Continuez le long de l’arrière-plan sur la droite jusqu’à être entièrement caché par la statue. Vous devriez alors mettre la main sur une Carte Kaïmahn. Revenez donc à l’écran précédent et avancez un peu jusqu’au panier de fruits sur la gauche de la route. Une nouvelle Potion se trouve ici.

Changez une nouvelle fois d’écran et allez jeter un œil du côté des hautes herbes au premier plan pour trouver 33gils. Vous trouvez une Carte Gobelin dans les hautes herbes trois mètres plus loin.  Entrez maintenant dans le bar pour récupérer une Carte Flambos dans le tonneau à gauche, 27gils près d’une table et une Potion sur la droite de la pièce. Rejoignez l’écran suivant et entrez dans le magasin sur la droite. Vous y trouverez 38gils ainsi que la possibilité de faire le plein d’objets si vous le souhaitez. Continuez le chemin pour rejoindre la place centrale de la ville.

Vous trouverez ici aussi pas mal d’objets à ramasser. Allez prendre le Résurex au niveau du chariot tout en haut de la place, puis parlez à Hippo qui se trouve juste à côté de vous pour apprendre qu’il a caché trois cartes. Prenez donc le chemin qui part sur la gauche de la place et suivez-le (vous passez devant un homme sur une échelle) jusqu’à atteindre une église. Entrez-y et grimpez à l’échelle à l’intérieur pour sonner la cloche de l’église. Vous obtiendrez alors les trois cartes de Hippo à savoir Meiden, Diabolik et Gobelin. Vous pouvez maintenant redescendre et rejoindre de nouveau la place centrale.

Allez au guichet Ticket au centre de la place pour faire valider votre billet de spectacle. Malheureusement celui-ci est un faux. Pour vous consoler, le caissier vous offre une Carte Gobelin, Meiden et SqueletteAllez à droite de la zone dans le magasin du forgeron. Vous trouverez un Ether au niveau des bancs. Passez ensuite dans le magasin d’armes juste au-dessus pour trouver cette fois-ci un Remède caché au bout à droite du comptoir (attention au changement d’écran).

Avant de quitter la place pour de bon, vous avez la possibilité de prendre part à un mini-jeu : la corde à sauter. Pour ce faire, il vous suffit de parler avec les fillettes en train d’en faire pour participer. Le but est simple, réaliser le plus de sauts consécutifs sans tomber (appuyez sur X chaque fois que vous avez un « ! » sur la tête). Libre à vous de jouer (et perdre patience) et de continuer l’aventure. Voici en tout cas la liste des récompenses :


  • 20 sauts = 10gils
  • 50 sauts = Carte Pampa
  • 100 sauts = Carte Genji
  • 200 sauts = Carte Alexandrie
  • 300 sauts = Carte Chakette
  • 1000 sauts = Carte d’Or

ffixhdnocvedades

Retournez donc sur le chemin à gauche de la place. Après la petite scène avec Dante, un souriceau viendra vous rejoindre. Ce dernier vous demandera si votre billet était un faux, après lui avoir répondu par l’affirmatif, il vous proposera de devenir son serviteur en échange d’une place pour le spectacle. Acceptez sans hésitation et suivez les consignes de votre nouveau maître. Après le vol de l’échelle, un étrange personnage apparaît derrière vous. Allez vite lui parler avant qu’il ne vous vole quelques gils. Il s’agit en fait de Jack, le pro du Tetra Master le jeu de carte de Final Fantasy IX. Ce dernier vous explique les règles d’une partie, lisez attentivement si vous voulez avoir la moindre chance de gagner lors de vos futurs duels. Retournez maintenant dans la ruelle, et suivez le chemin vers le bas pour rejoindre l’écran de l’église.Entrez dans la maison juste avant l’église et récupérez le Lasik dans le meuble qui est dans l’angle du rez-de-chaussée. Foncez maintenant dans l’église, vous trouverez une Tente et une Potion de chaque côté de l’échelle centrale. Après les avoir ramassés, montez à cette dernière pour qu’un mog vous tombe sur la tête. Il s’agît de Kupo, un autre serviteur du souriceau.

Les mogs tiennent une place très importante dans l’univers de Final Fantasy IX, puisqu’ils vous permettent de sauvegarder votre partie. De plus, ils vont vous demander de servir de « coursier » entres eux via la Mog Poste, qui vous permettra d’obtenir des récompenses plus tard dans le jeu. Il est donc très important d’utiliser la Mog Poste chaque fois que vous parlez à un mog, afin de voir si vous avez une lettre à prendre ou à donner. Pendant cette courte scène, vous allez aussi faire la connaissance de Steelskin, le Mog voyageur. Vous le recroiserez plusieurs fois durant vos aventures. Il sera là aussi très important de lui acheter des objets (peu importe quoi) chaque fois que vous le croiserez. Ici encore vous obtiendrez des récompenses plus tard dans le jeu.

Sauvegardez donc la partie et prenez la lettre de la Mog Poste, mais ne montez pas encore à l’échelle. Ressortez de l’église et partez vers le bas. En haut de quelques marches, vous trouverez un garçon qui vous explique qu’il a perdu son chat. Retournez donc sur la place de la statue tout au début d’Alexandrie. Vous verrez un chat qui se promène juste à gauche de cette dernière. Parlez lui pour que le garçon arrive et le récupère. Faites maintenant tout le chemin dans l’autre sens (oui c’est long je sais) et parlez de nouveau au garçon là ou vous lui aviez parlé la première fois. Il vous offrira une carte Succube en remerciement pour son chat. Vous pouvez maintenant vous rendre à l’église et enfin grimper à l’échelle.

Vous voilà sur les toits de la ville en compagnie du souriceau. Récupérez les 29gils dans la cheminée dans l’angle Sud-Ouest des toits après que les planches soit tombées. Avancez jusqu’à la maison en ruine pour que les personnages se présentent enfin. Vous apprenez donc que votre personnage s’appelle Bibi et le souriceau Puck. Toujours dans la maison en ruine, descendez l’escalier pour atteindre un nouveau toit et une nouvelle cheminée où se trouve 63gils. Retraversez les ruines et montez via les planches sur la maison tout de suite au Nord. Sur la cheminée au fond de celle-ci vous trouverez cette fois 92gils. Poursuivez maintenant votre route jusqu’au mur du château.

067

Après la cinématique et le lancement de la pièce de théâtre, vous reprenez le contrôle de la bande des Tantalas. Après une petite scène de la pièce, vous devez, pour le bon déroulement de cette dernière, combattre un petit boss.


Le roi Lear


  • HP : 186
  • MP : 373

Astuce : Petit combat de gala. La magie est remplacée par des illusions pour « épater » le public


Une fois le roi vaincu, la force des événements vous pousse à un duel contre Frank. Pour réussir le duel, il vous faudra simplement appuyer sur les touches de votre manette que Frank vous dicte. Pour réussir au mieux, il faut être le plus rapide possible et bien entendu ne pas se tromper. Le duel fini, vous recevrez une appréciation de la reine et du public, ce qui vous donnera une récompense en gils et des objets.


  • 0 -> 49 = Ether
  • 50 -> 79 = Elixir
  • 80 -> 99 = Soirie
  • 100 = Lunalithe

 

Vous avez la possibilité de recommencer à volonté le duel si votre performance n’est pas suffisante. Essayez vraiment d’obtenir les 100%, ce qui n’est relativement pas simple. Vous obtiendrez alors 10000gils immédiatement et plus tard dans le jeu la Lunalithe.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp