15 – Sauver la Princesse

15 - Sauver la Princesse 1
Djidane retourne à Alexandrie sauver la princesse dans la suite de la solution complète de Final Fantasy IX.

Vous voilà sur le bateau de la reine où vous retrouvez une Beate en pleine remise en question. Suivez-la en direction du pont pour assister à la conversation entre Branet et Beate, où vous apprenez que la reine compte exécuter sa fille. Suivez Bibi qui a un plan pour retourner à Alexandrie. Descendez un peu les escaliers pour voir un mog apparaître derrière vous et revenez en arrière lui parler. Donnez-lui la lettre qui le concerne et récupérez la nouvelle, retournez maintenant vers Bibi et parlez-lui pour rejoindre le château. Vous reprenez alors les commandes de Markus et Steiner.

Sortez de votre cage en la balançant de gauche à droite. Avant de continuer, enlevez toutes les pièces d’équipement de Markus car il va partir de l’équipe sous peu. Vous pouvez aussi faire monter quelques niveaux à Steiner en vue d’un futur boss (optionnel) très coriace. Partez donc sur la gauche et grimpez l’échelle. Continuez un peu votre chemin pour que Markus vous quitte pour poursuivre son sauvetage de Frank. Vous retrouvez alors Djidane, Bibi et Freyja, et un timer s’enclenche avant l’exécution. Vous avez donc 30 minutes pour sauver Dagga d’une mort certaine (normalement on est large). Partez donc vers le bas et à gauche pour vous retrouver dans la cour du château, grimpez vers le nord pour vous rendre à l’intérieur. Vous avez maintenant deux possibilités : soit entrer dans la bibliothèque à gauche pour affronter le boss optionnel (en risquant le time), soit poursuivre votre sauvetage.

Soyons direct, Lovecraft sera le monstre le plus puissant que vous aurez affronté jusqu’ici et vous risquez de vous faire laminer sans une bonne préparation. Pour lancer le combat, touchez le livre sur l’étagère et sélectionnez les réponses « L’écouter » et « Même pas peur ».


Optionnel : Lovecraft


  • HP : 21997
  • MP : 1456
  • Vole : Ether, Elixir, Argette, Démarmure

Comment faire : Pour le vaincre, activez déjà la compétence Mithridate à un maximum de monde pour contrer le sort Arsenic du boss. Le boss commence « fermé » et s’ouvre à partir d’un certain montant de dégâts. Le sort Léthée de Freyja vous sera très précieux en soins ainsi que votre stock de Maxi Potion. Le boss utilisera régulièrement l’attaque Tourbillon de papier qui fait d’énormes dommages au groupe. Lorsque Lovecraft s’ouvre, ne l’attaquez surtout plus physiquement où il se refermera immédiatement. Utilisez la compétence Stock de Bibi pendant la phase fermée et bombardez-le de Brasier+ quand il s’ouvre pour un maximum d’effet. Pendant ce temps, volez-lui ces objets. Il se peut que vous manquiez de temps pour voler la Démarmure (qui a un % de réussite ridicule), si jamais vous le manquez vous pourrez obtenir cette pièce bien plus tard dans le jeu. Bonne chance.


 

Dans le hall du château (sortez de la bibliothèque si vous avez fait Lovercraft), grimpez les escaliers et prenez la porte en bas du balcon. Montez l’escalier et passez la porte juste au-dessus de vous, traversez tout droit pour rejoindre la pièce où Dagga a été endormie. Inspectez le chandelier à côté de la cheminée pour ouvrir un passage où vous engouffrer. Prenez la Tente et le Nothung dans les coffres grâce à la plateforme, et poursuivez votre descente le long de l’escalier. Une fois en bas, passez la porte pour retrouver Pile et Face et les combattre.


Pile et Face


  • HP Pile : 4897
  • HP Face : 2985
  • MP : 9999
  • Vole Pile : Partisan, Galaxias
  • Vole Face : Mitharmure, Mithrilet

Astuce : Ce combat devrait être relativement simple. Volez les objets avec Djidane, et n’attaquez que le bouffon dont le nom apparait en haut de l’écran. Exemple : « Pile a…. », attaquez Pile.


 

Rejoignez Dagga pour lui venir en aide, ce qui débloquera un ATE vous montrant la situation de Markus. Utilisez le mog pour faire une sauvegarde bien méritée, et remontez l’escalier jusqu’aux appartements de la reine. Malheureusement votre fuite est de courte durée car Beate vous intercepte une nouvelle fois.


Beate


  • HP : 5709
  • MP : 4203
  • Vole : Renais, Nothung, Gilet Camo

Astuce : Encore une fois pas moyen de la vaincre. Volez ces objets et survivez.


 

ff9 beate

Le combat fini, Beate continue de se remettre en question et décide de vous aider à sauver la vie de la princesse, et brise le sort qui la maintient endormie. Beate et Freyja décident donc de rester pour couvrir la fuite de la princesse. La générale de votre côté, vous allez pouvoir déchaîner toute la puissance qui vous a si souvent humilié. Avec Djidane, descendez l’escalier en éliminant les ennemis sur la route. Une fois en bas vous pouvez retourner dans la chambre du rituel pour sauvegarder et ensuite prendre l’escalier vers le sud. Pile et Face vous barrent une nouvelle fois la route, mais les Tantalas arrivent à votre secours. Markus a réussi à sauver Frank dans la forêt maudite. L’équipe monte alors à bord de la gorgone en direction de Tréno, mais cette dernière s’arrête d’un coup.


Larvalar


  • HP : 3352
  • MP : 584
  • Vole : Renais, Giladaman, Cahnène

Astuce : Rien de spécial ici. Volez le boss et tuez-le.


 

De nouveau à bord, la gorgone accélère car poursuivi par un autre Larvalar avant de finir par s’écraser. Vous assistez à une petite scène durant laquelle la reine engage des chasseurs de primes pour retrouver Dagga. Vous retrouvez alors nos trois compères échoués à Pinnacle Rocks.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp