14 – Clayra

14 - Clayra 1
L'équipe rejoint enfin le village de Clayra dans la suite de la solution de Final Fantasy IX

Dès votre arrivée, un prêtre emmène Freyja voir le roi de Bloumécia. Le second vous propose de faire la visite du village, libre à vous de dire oui mais sachez que ça prend un certains temps. Partez sur la droite et ramassez les 970gils derrière le panneau en bois au premier plan. Revenez à l’entrée et montez les premières marches, vous trouverez un Résurex contre la sorte d’antenne en bois. Continuez de grimper vers la gauche pour avoir deux ATE et le Thor au niveau des racines. Prenez le chemin de droite pour trouver une Gemme au bout dans l’angle de la maison, puis grimpez les marches pour trouver Dan à qui vous pouvez acheter de l’équipement. Dans l’arbre juste à droite, vous trouverez un Remède et vous pouvez maintenant entrez dans la maison derrière Dan. Vous trouverez 1250gils à droite devant les marches et un Bocca tout à gauche sous l’étage. Grimpez à ce dernier pour obtenir un Ether dans la commode et lire la lettre de Rubis que possède le mog. Sortez de l’auberge et grimpez les marches pour obtenir deux nouveaux ATE, puis prenez le pont qui part vers le haut. Ramassez le Bocca près de l’eau contre le temple et le ChocoLégume dans l’herbe derrière le panneau de direction.

Entrez dans le temple et prenez le Jaunelard tout de suite sur votre gauche. Retournez à l’entrée du village et prenez le chemin de droite. Si vous avez regardé les ATE de Kweena, vous la trouverez ici. Cette dernière se jette dans le tourbillon suivi par Djidane. Vous voilà de nouveau dans le tronc, à côté des deux coffres inaccessibles avant. Ramassez donc la Robe en Soie et les Bottes Magik avant de descendre par les racines sur la branche. Remontez le tronc et retournez à l’auberge de Clayra, un soldat viendra alerter qu’un enfant à été enlevé par Fourmillion (si le soldat ne se montre pas tout de suite, faites le tour de la ville et revenez à l’écran de l’auberge). Retournez donc au niveau du tourbillon de sable pour combattre le monstre qui a en réalité enlevé Puck (vous savez le maître de Bibi à Alexandrie).


Fourmillion


  • HP : 3938
  • MP : 3950
  • Vole : Désembrouil, Mithgilet, Armet d’Or

Astuce : N’attaquez jamais physiquement le boss car il contre-attaque chaque fois. Après l’avoir volé, utilisez les attaques de glace de Bibi comme arme principale. Vous pouvez vous soigner un utilisant Léthée de Freyja et Mistral de Kweena. Attention seulement à l’attaque Sirocco du boss qui diminue grandement les HP de votre groupe en plus d’infliger Obscurité.


 

ff9 fourmillion

Après le combat, vous découvrez que Puck est en fait le prince de Bloumécia et Bibi part avec lui. Vous assistez à une petite scène où on en apprend plus au sujet de Clayra et Bloumécia, ainsi qu’à la cérémonie pour renforcer la tempête. Malheureusement, pendant la cérémonie les cordes de la harpe magique cassent ce qui entraîne la disparition de la tempête de sable.

Vous retrouvez alors Markus et Steiner prisonniers des Amazones, puis la princesse escortée auprès de la reine par Pile et Face. Répondez ce que vous voulez à la reine pendant la petite discussion pour que Kuja arrive et endorme la princesse. La reine ordonne donc à ces deux bouffons de préparer la cérémonie pour extraire les chimères du corps de Dagga. La cérémonie commence et Odin est pris à la princesse, avant que l’on retrouve Djidane à Clayra. Commencez par vous rendre au temple dans la pièce de la cérémonie. Ramassez la Gemme au milieu, le Résurex derrière la harpe et l’Ether derrière le pilier du balcon à gauche. Parlez ensuite au grand prêtre pour qu’il vous donne une Emeraude. Direction maintenant l’auberge pour trouver Steelskin et achetez-lui ces objets. Avant de sortir, allez lire la lettre de Mogna au mog vers les lits, et rejoignez l’entrée du village.

Vous voilà tous réunis. Avant de partir, optimisez votre équipement car vous allez avoir plusieurs combats et un boss à faire. Commencez votre descente du tronc jusqu’à tomber sur des soldats d’Alexandrie. Après les avoir vaincus, continuez de descendre pour tomber sur un second combat, puis un troisième encore plus loin. Descendez d’un écran encore pour que Puck vous rattrape et vous annonce que le village est attaqué. Tout ceci n’était qu’un piège de Beate pour vous éloignez de Clayra. Vous retrouvez le village entrain d’être massacré par les Mages Noirs et devez rapidement en affronter un.

Partez ensuite sur la droite pour retrouver le mog pour récupérer une nouvelle lettre et utilisez une tente si vous avez besoin de vous soigner. Grimpez maintenant les escaliers pour enclencher un nouveau combat. Vous allez tomber sur deux prêtres, dites leur d’aller à droite pour les sauver et continuez en direction de l’auberge pour tombez sur une famille. Ordonnez leur de partir à gauche et affrontez les ennemis. Avancez un peu et faites partir la famille sur la droite pour éviter les Amazones. Malheureusement votre situation devient de plus en plus critique, mais vous êtes sauvés par Maître Fratley et sa lance. Ce dernier a perdu la mémoire et ne se souvient même plus de son élève.

Beate fait alors son apparition et vole la pierre magique dans la harpe. Avant de partir, parlez à tous les survivants présents pour obtenir plusieurs objets. Sauvegardez et lancez-vous à la poursuite de la générale d’Alexandrie (qui va encore vous laminer…).


Beate


  • HP : 4736
  • MP : 3964
  • Vole : Renais, Thor, Nothung

Astuce : Ce combat est encore une fois perdu d’avance. Volez-lui ces objets et survivez jusqu’à lui enlever ces HP ou atteindre un certain timer.


 

Beate vous écrase donc une nouvelle fois (vous en redemandez ?) et se téléporte un dehors de Clayra rapidement suivi par votre groupe sauf Kweena. Branet entre alors en scène et invoque le terrible Odin (pris plus tôt à la princesse) pour rayer le village de Clayra de la carte du monde.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp