1 – Prima Vista

Final Fantasy IX
Les premiers pas de Djidane à bord du Prima Vista dans cette première partie de la solution de Final Fantasy IX.

Après la sublime cinématique d’introduction du jeu, vous voici aux commandes d’un personnage blond muni d’une longue queue de singe. Votre aventure commence à bord du Prima Vista, un énorme bateau volant.

Vous voilà donc dans une pièce noire aux manettes de Djidane. Avant d’allumer la bougie au centre de la pièce, faites-en le tour jusqu’à repérer un « ! » à deux endroits différents. Ces points d’exclamation signifient qu’une action est possible (pour le coup ramasser un objet). Prenez donc la Potion et les 47gils qui vous tendent les bras et allumez la bougie au centre.

Cina, Markus et Frank arrivent alors. Il s’agit de trois de vos acolytes. Après une brève discussion avec ces derniers, un pseudo monstre fait irruption et vous attaque, voici votre tout premier boss de l’aventure.

normal_ff9shot007

Maskedefer

  • HP : 188
  • MP : 223
  • Voler : Potion, Dague Magique, Poignet

Astuce : Rien de bien compliqué ici. Volez-lui bien les trois objets qu’il possède et attaquez le sans relâche jusqu’à la fin du combat

normal_ff9shot020

Le combat fini, vous apprenez que sous le masque se cachait en réalité Bach, le chef de votre bande. Ce dernier organise une petite réunion avec la bande pour expliquer la prochaine action du groupe. L’objectif des Tantalas est de rejoindre Alexandrie et de profiter de jouer une fausse pièce de théâtre pour kidnapper la princesse Grenat ! Après les explications de Bach, il vous demandera si vous avez bien compris le plan. Répondez tout simplement « … j’enlève la princesse Grenat ! » pour mettre fin à cette première partie.