Comment fonctionne le système nutritionnel (engrais, humidité, température) ?

Comment fonctionne le système nutritionnel (engrais, humidité, température) ?

Ou comment produire de l’herbe de qualité ?

Dans ce guide, on vous explique comment fonctionne le système nutritionnel de Weecraft Inc avec (engrais, humidité, température).

Le système nutritionnel

Le système nutritionnel comporte trois dimensions :

  • Les engrais, au nombre de trois : N, P, K,
  • Le taux d’humidité
  • Et la température.

La valeur idéale de chacun de ces paramètres varient d’une espèce à l’autre. Plus vous vous rapprochez des valeurs idéales, plus la qualité “maximale” de la récolte sera élevée. La qualité initiale sera également prise en compte dans le calcul de la qualité maximale. Pour améliorer la qualité de vos récoltes, vous pouvez également utiliser un équipement (lampes, terreau, ventilateur, humidificateur, etc).

Humidité et température

L’humidité et la température sont deux paramètres importants dans la culture de cannabis. Si les lampes permettent d’améliorer le rendement, elles augmentent également la température de votre chambre de culture. Pour la réguler, vous devrez investir dans à un ou plusieurs ventilateurs.

En ce qui concerne l’humidité, celle-ci se règle grâce à des humidificateurs. Par ailleurs, l’arrosage régulier des plantes, même s’il n’entre pas en compte dans le calcul de l’humidité, améliore la qualité des récoltes.

Revenir à l’accueil des guides