Affaire à tiroirs

Affaire à tiroirs

Entre hommes du Fisk et Démons

Yuri ne vous laisse jamais tranquille très longtemps. Cette fois, il faut vous rendre sur un chantier naval de Fisk à Hell’s Kitchen. Rendez vous donc sur les lieux en question grâce au marqueur jaune sur la carte pour enclencher une cinématique.

Le début de la mission s’annonce plutôt orienté infiltration car il va falloir éliminer tous les gardes du Fisk. Préparez donc votre équipement en conséquence. Dans un premier temps, occupez-vous des snipers postés dans la zone.

spiderman

Tout d’abord, approchez doucement dans le dos du sniper qui se trouve sur le toit juste devant vous pour l’éliminer furtivement.

spiderman

Puis posez-vous au sommet du pylône aux lumières rouges. Le sniper se trouvant en dessous de vous est protégé par un garde, faites donc diversion pour pouvoir vous occuper d’eux l’un après l’autre sans vous faire repérer. Leur compte étant réglé pour de bon, passez à la suite et utilisez R2 + L2 pour rejoindre le toit en face.

Passez discrètement dans le dos du sniper un peu plus bas pour lui régler son compte à lui aussi. Il reste alors le sniper posté dans la grande tour, contournez la trajectoire de son rayon laser en passant par les toits sur la droite pour rejoindre la tour en question. Commencez par grimper à l’échelle puis passez de l’autre côté de la tour pour exécuter le sniper depuis le rebord.

Le compte est bon pour les snipers mais il reste encore des gardes au sol dont il faut se débarrasser. Repérez ceux qui sont isolés grâce à votre scanner dans un premier temps pour vous faciliter le travail. Certains gardes seront peut-être alertés par la mort de leurs camarades et ils se mettront à patrouiller plus activement dans la zone. Profitez-en, tout en restant sur les hauteurs, pour les éliminer un par un en passant. Attirez-les au bon endroit par diversion si besoin.

spiderman

Quand vous aurez tué tous les gardes, l’agent Davis, Jeff pour les intimes, débarque via une cinématique pour vous filer un coup de main dans votre mission.

Il s’agit maintenant de trouver un moyen d’entrer dans le bâtiment. Grimpez sur le toit pour y trouver une grille d’aération sur la cheminée. Descendez par là et allez vers la porte verrouillée.

Dirigez-vous ensuite vers la boîte de raccordement à droite de la porte. Le policier vous glisse alors un pistolet à impulsion électrique sous la porte. Ramassez-le pour débloquer la Toile électrique.

Tirez une toile électrique sur le boîtier de raccordement pour le faire disjoncter, ce qui déverrouille la porte par la même occasion.

spiderman

Après une courte cinématique, vous repérez un container suspicieux. Scannez les environs à l’aide de R3 et suivez les câblages jusqu’à un autre boîtier de raccordement plus loin.

spiderman

Tirez une toile électrique dessus mais ce n’est visiblement pas le bon boîtier, cherchez-en d’autres en utilisant la même technique. Vous remarquez en effet qu’il y en a d’autres à l’étage. Grimpez pour trouver un boîtier au niveau des grilles.

spiderman

Tirez une toile électrique dessus pour ouvrir le container dans une petite cinématique. Celui-ci étant vide aussi, il faut donc continuer à chercher en examinant le sol ou les murs pour trouver des marques. Retournez à l’étage et avancez un peu plus loin que précédemment pour tomber sur un container rouge avec une marque au sol.

spiderman

Examinez la marque. Au moment de vous rejoindre, l’agent Davis vous signale alors que l’ascenseur est bloqué. Aidez-le en tirant sur la roue marquée en jaune.

spiderman

Comme précédemment, il faut trouver un boîtier de raccordement relié à ce container. Scannez pour suivre les conduites et trouver le boîtier plus loin en hauteur. Devant se trouve un ventilateur, visez donc entre les pales pour atteindre le boîtier avec votre toile électrique.

C’est à nouveau un container vide. Même méthode pour trouver un énième boîtier de raccordement en suivant toujours les câbles qui partent du container grâce à votre scanner. Descendez au bout du circuit pour trouver le boîtier caché derrière la grille de l’ascenseur.

Faites preuve d’adresse et de rapidité en soulevant la cage d’ascenseur (utiliser R1 + L1 sur la roue au-dessus) et en tirant une toile électrique sur le boîtier avant qu’elle ne retombe, sachant que maintenir L2 pour viser ralentit aussi le temps et vous facilite la chose.

Une porte cachée se dévoile. Aidez le policier à la soulever et avancez pour découvrir un bloc de béton qui bloque le passage. Grimpez et avancez le long du mur et tirez sur le bloc de béton qui barre le passage.

Continuez d’avancer sur le mur puis en passant au plafond jusqu’au trou. De là, visez avec L2 et foncez droit devant vous avec R2. Dépêchez-vous d’atteindre la chambre forte, malheureusement les Démons sont passés avant vous. Dirigez-vous alors vers la porte du fond à droite pour déclencher une petite cinématique et engager le combat contre les Démons en train de charger la marchandise dans les camions.

spiderman

Battez les tous jusqu’au dernier pour voir arriver une seconde vague d’ennemis. C’est alors que trois d’entre eux réussissent à s’échapper en camion. Comme lors d’une poursuite normale, rattrapez-les en vous balançant d’immeubles en immeubles pour vous rapprocher du camion tout en prenant soin d’esquiver les tirs de roquette. Dès que vous serez suffisamment proche, appuyez sur Triangle pour grimper sur le camion et occupez-vous de ses occupants jusqu’à enclencher une cinématique de fin de mission.

  • Récompense = 2500 XP

A noter que les destinations de voyage rapide sont désormais visibles sur la carte pour voyager d’un point à un autre plus facilement. Repérez l’icône en forme de double flèche verte au dessus de l’appartement de Peter Parker et maintenez Croix pour effectuer votre premier voyage rapide et accéder à la prochaine mission.

Petite info pour les chasseurs de trophées : effectuez un voyage rapide à 5 reprises pour obtenir le trophée “Métro, boulot, héros”.

spiderman

Soluce spiderman accueil