1 – La Forêt – Collines

1 – La Forêt – Collines

Il était une fois…

De suite après avoir quitté le monde du Coffre à Jouets, vous appelez Riku et Mickey à bord de votre vaisseau Gummi dans une petite cinématique. Il suffit ensuite de choisir votre nouvelle destination via la carte du monde et de vous envoler. Lisez le didacticiel sur les armes spéciales de votre vaisseau et cap sur le Royaume de Corona !

kingdom hearts 3

Après la cinématique d’introduction, venez en aide à Flynn Rider qui se fait attaquer par des Sans-cœur. Celui-ci profite de votre présence pour filer en douce, vous partez alors à sa recherche. Prenez la même direction que lui et récupérez la carte des lieux dans le coffre au passage.

Fouillez un peu les environs, il y a toujours des ingrédients à récupérer. Une cinématique finit par se lancer dans laquelle vous découvrez un passage secret vers la Tour de Raiponce où Flynn semble être fait prisonnier. A cet endroit, vous avez un point de sauvegarde et une boutique Mog. Comme d’habitude, avant de vous approcher de la Tour, prenez le temps de fouiller la zone à la recherche de coffres et autres…

kingdom hearts 3

Approchez-vous de la Tour pour déclencher une cinématique dans laquelle vous retrouvez Flynn. Vous rencontrez également la princesse Raiponce qui découvre les joies de la liberté.

De retour dans les collines, fouillez les environs pour récupérer le contenu de quelques coffres dont le jeu de Royaume Classique dans la grotte sur la gauche du passage secret vers la Tour. Allez également jeter un œil du côté de la mare d’eau avant de continuer et de laisser place à une énième cinématique.

Avancez ensuite, ce qui paraît si doux pour Raiponce est en réalité une embuscade et vous voilà attaqué par des Sans-cœur. Les ennemis sont nombreux mais le combat n’est pas très difficile. Abusez du Vaisseau Laser dès qu’il est disponible et bénéficiez du Soutien Capillaire de Raiponce pour dominer le combat qui se termine par une cinématique.

kingdom hearts 3

De nouveau dans la peau de Sora, suivez le seul chemin possible pour vous faire attaquer à nouveau par des Sans-cœur. Le combat achevé, continuez jusqu’à apercevoir un nouveau point de sauvegarde en même temps qu’une petite scène d’animation.

kingdom hearts 3

Explorez l’endroit et si vous aidez les petits lapins qui se font attaquer par des Sans-cœur un peu plus loin sur votre gauche en arrivant dans la zone, ils vous dévoileront un passage secret. Suivez-les et vous tomberez sur un coffre contenant une amulette de bronze.

Dirigez-vous ensuite vers le chemin au fond pour continuer dans une nouvelle zone plutôt linéaire. Evidemment, la balade est loin d’être tranquille puisque vous tombez à nouveau sur plusieurs groupes d’ennemis. Vous finissez par arriver devant une étrange fleur via une petite cinématique. Sora et ses amis ont raison de se méfier car il s’agit en réalité d’un Simili. Un nouveau combat se prépare…

Tuez tous les Similis et vous aurez le droit à un didacticiel sur les contres puis à une cinématique.

Il s’agit maintenant de retrouver la trace de Raiponce et de Flynn. Des Sans-cœur ressemblant à des singes vous attendent dans les arbres et n’hésitez pas à les imiter pour trouver deux coffres dans cette zone. Pensez aussi à toujours ramasser tous les ingrédients sur votre chemin. Enfin, quittez cette endroit pour de bon pour déboucher sur les marécages et sur une cinématique. La mère de Raiponce vous observe…

Soluce kingdom hearts 3