Guide : Système d’attaques élémentaires

Guide : Système d’attaques élémentaires

Quelques conseils pour comprendre le système d’attaques élémentaires.

Anthem regorge de mécaniques complexes et intéressantes. Cependant, le titre présente mal voire même pas du tout l’un des systèmes clés du jeu. C’est celui des attaques élémentaires pouvant entraîner des combos, sur lequel nous reviendrons dans un prochain guide. Il existe 4 types élémentaires à sa sortie, à savoir le feu, la glace, l’électricité et l’acide. Chaque élément entraîne différents bonus et malus à vos ennemis.

Éléments et effets

Nous allons donc voir ce que peut entraîner comme effets, chaque type d’élément à vos adversaires. Il faudra connaître les différentes combinaisons par la suite afin d’espérer sortir vainqueur des plus grandes épreuves. Chaque élément permettra d’infliger différents états aux ennemis de façon à bénéficier de dégâts supplémentaires ou d’un contrôle de zone plus simple.

  • Feu : Permet de brûler vos ennemis permettant ainsi d’infliger des dégâts supplémentaires sur la durée. Le feu sera plus efficace contre des ennemis blindés ou armés de boucliers physiques et donc plus faible face à des boucliers énergétiques.
  • Acide : Permet de réduire les résistances de vos ennemis et augmente par la même occasion leur vulnérabilité aux dégâts subis. Redoutable face aux ennemis blindés et armés de boucliers physiques.
  • Glace : Gèle les ennemis sur place. Permet d’entraver les mouvements de vos adversaires durant plusieurs secondes. À l’inverse des attaques de feu, la glace sera plus efficace contre les ennemis dotés de boucliers énergétiques.
  • Électricité : Foudroie votre cible avant de répandre l’effet sur les ennemis alentour. Cet effet infligera plus de dégâts face aux ennemis dotés de boucliers énergétiques.

Vous l’aurez donc compris, les éléments infligent de différentes façons des malus à vos ennemis. Sachant que la glace et l’électricité restent très efficaces face à des ennemis dotés de boucliers énergétiques. Tandis que le feu et l’acide seront nettement plus utiles contre des adversaires blindés ou dotés de boucliers physiques.

À vous d’adapter votre style de jeu en fonction des situations auquel vous allez être confrontés. Il sera très utile de disposer donc de différents éléments au sein d’une même équipe pour rester efficace dans n’importe quelles situations.

Comprendre votre équipement

Comment savoir si vos grenades ou autres gadgets disposent de dégâts élémentaires ? Et bien c’est assez simple. Il suffit que votre objet en question dispose d’un petit logo élémentaire à côté de ses dégâts. Comme le montre la première photo avec l’élément de feu. Cependant, il est possible dans certains cas, que votre grenade n’inflige pas de dégâts. Dans quel cas, son effet sera indiqué dans la description.

Ce n’est pas tout, car les équipements infligeant des effets élémentaires aux ennemis auront une jauge supplémentaire dans ses statistiques. À savoir, celle de “Statut“. Celle-ci définit la vitesse à laquelle vos ennemis vont être sensibles au statut de votre accessoire. Plus le montant est élevé et plus vous aurez de chance d’infliger un malus rapidement à vos adversaires. Certains ennemis plus costauds demanderont parfois plusieurs grenades avant d’être affecté par le bonus élémentaire par exemple.

Retrouvez toute l’actualité du jeu Anthem

Guide anthem soluce