Forteresse « Le temple des Scars »

Forteresse « Le temple des Scars »

Solution et guide pour la forteresse Le temple des Scars.

Pour résumer rapidement, les forteresses représentent les défis les plus difficiles d’Anthem. Sorte de donjon instancié avec réapparition limitée, il faudra coopérer avec trois autres joueurs pour venir à bout de ces épreuves. Il en existe trois au total lors de son lancement. Le second étant Le temple des Scars, disponible seulement une fois le mode histoire terminé. Il se débloque lorsque vous finissez les missions principales et devient disponible via l’onglet forteresse avant le lancement d’une mission.

Votre mission ici, sera d’infiltrer l’installation de ces sales insectes afin de localiser Scelos. Autant dire tout de suite, l’environnement sera plutôt restreint et favorisera grandement les combats rapprochés. Il sera difficile ici d’utiliser son javelin en vol par exemple.

Etape 1

Dès les premiers instants, vous vous retrouverez face à l’entrée du nid. Cet endroit est sous haute protection avec un nombre assez important d’ennemis. Mais surtout trois tourelles dont il faudra se débarrasser rapidement avant de finir criblé de balles. Ne foncez pas dans le tas et favorisez les armes de longues portées pour détruire ces armes dévastatrices. Les Scars étant trop nombreux tout autour, il faudra avancer prudemment et en équipe.

Une fois les tourelles détruites, des alarmes vont immédiatement se mettre à retentir. Elles sont au nombre de six et il faudra rapidement les détruire sous peine de voir arriver d’autres vagues d’ennemis. Bien sur, avant de quitter la zone, il faudra faire le ménage et vaincre tous les ennemis restants dans la zone. Malheureusement pour vous, c’est loin d’être fini ici. En effet, la porte ne s’ouvre pas directement et il faudra vaincre le Gardien des portes. C’est une unité blindée que vous avez déjà rencontré plus d’une fois. Son point faible se trouve dans le dos et sur son bras.

Objectifs :

  • Détruire les tourelles 0/3
  • Détruires les alarmes 0/6
  • Vaincre le Gardien des portes

Etape 2

Continuons jusqu’à la deuxième zone, toujours aussi bien gardée que la première. Il faudra mettre la main sur les bonbonnes de carburant afin de rétablir le courant du générateur. Elles sont dispersées aux quatre coins de l’arène et elles sont au nombre de trois. N’hésitez pas à prendre votre temps pour les récupérer et surtout à nettoyer la zone le plus possible. Une fois les bonbonnes en place, la porte s’ouvrira.

Sur votre route, vous allez croiser quelques groupes d’ennemis. Il est possible d’avancer sans vous en occuper en suivant l’indicateur de mission tout simplement. Jusqu’à arriver à votre prochain objectif qui sera de poser des explosifs. Aucun ennemi lors de votre arrivée, mais attention car le sol est truffé de mine. Tirez donc dessus pour ne pas se faire surprendre lors des événements qui vont suivre. Des vagues de Scars vont débarquer mais il est possible durant leur apparition de poser vos explosifs. Une fois tout en place, ces saletés d’insectes vont vous tendre une embuscade. Il suffira d’y survivre et les portes s’ouvriront une fois tous les adversaires vaincus.

Objectifs :

  • Récupérer les bonbonnes de carburant 0/3
  • Placer des explosifs 0/5
  • Survivre à l’embuscade

Etape 3

Tout comme l’étape précédente, vous pourrez éviter le combat face aux Scars se trouvant sur votre passage. C’est une nouvelle fois des tourelles qui vont venir vous bloquer le passage. Il faudra donc détruire ces quatre équipements Scars. Lors de votre montée, gardez un œil sur les différents snipers postés sur chaque étage des différentes passerelles. Un dernier effort face aux Executeurs Scars d’élite, la fin est proche.

Vous arrivez aux portes de Scelos et une grosse quantité d’ennemis protègent celle-ci. Comme d’habitude, détruisez les tourelles en priorité avant de tenter de vous rapprocher afin de tuer les quelques soldats restants.

Objectifs :

  • Détruire les tourelles 0/4
  • Vaincre les Scars

Etape 4

Nous y sommes, le boss Scelos se tient face à vous en plein milieu de l’arène. Par ailleurs, il ne bougera pas d’un poil de son emplacement mais restera très dangereux. Il faudra utiliser intelligemment les structures qui entourent notre ennemi. En effet, quelques secondes de trop à découvert et c’est la mort immédiate. La mécanique est simple, Scelos se protège avec un bouclier énergétique. Il faudra à tout prix le rendre inutilisable pour pouvoir lui infliger quelques dégâts. Pour cela, vous allez vite apercevoir les trois énormes hélices bleues aux extrémités de l’arène. C’est en réalité le moteur du bouclier du boss. Pour enrayer la mécanique, il faudra tirer sur la base de ces sortes de ventilateur géant. Il est possible de voir une ouverture sur la tige de la structure.

Une fois les trois hélices hors de service, vous allez pouvoir tirer sur Scelos sans aucune retenue. Cependant, il possède plusieurs points faibles permettant d’infliger nettement plus de dégâts. Ces points faibles se trouvent au niveau des pattes de l’engin. Une fois sa vie bien entamée, les boucliers vont se réactiver. Faites très attention aux hélices qui vous mettent instantanément à terre en cas de collision avec elle.

Il suffira de répéter la mécanique jusqu’à la mort de Scelos. Cependant, les vagues d’ennemis vont devenir de plus en plus importantes. Et surtout, avec des unités de plus en plus dangereuses. Alors n’hésitez pas à tuer toutes les unités de Scars avant de reprendre vos rafales sur Scelos. Ne vous inquiétez pas, vous avez largement le temps de libérer l’arène de ces insectes avant la prochaine activation. Une fois la vie de Scelos à zéro, la machine explosera et la forteresse touchera à sa fin.

Objectifs :

  • Vaincre Scelos

Retrouvez toute l’actualité du jeu Anthem

Guide anthem soluce