Forteresse « La mine de la reine »

Forteresse « La mine de la reine »

Solution et guide pour la forteresse La mine de la Reine.

Pour résumer rapidement, les forteresses représentent les défis les plus difficiles d’Anthem. Sorte de donjon instancié avec réapparition limitée, il faudra coopérer avec trois autres joueurs pour venir à bout de ces épreuves. Il en existe trois au total lors de son lancement. Le premier étant La mine de la Reine, celui-ci est en réalité le seul disponible avant la fin du mode histoire. Il se débloque naturellement au cours de votre aventure au bout de quelques heures de jeu.

Votre mission sera de localiser et détruire la source de fabrication des armes à acide des Scars. Cependant, au cours de votre expédition, vous allez tomber sur un nombre incroyable d’œufs. Il faudra donc ensuite éliminer la source des œufs, afin de mettre fin à l’envahissement des Scars. Pour finir, vous devrez suivre plusieurs pistes afin de tomber en plein cœur du Nid de la Reine.

Etape 1

On vous demandera dans un premier temps de fouiller la zone. Vous allez vite tomber nez à nez avec une importante résistance des Scars. Ils sont très nombreux les bougres et fortement armés. L’endroit est peuplé d’élite de cette même race, extrêmement résistante et dangereuse. N’hésitez donc pas à prendre la plus grande précaution lors de votre avancée. Autres unité tout aussi dévastatrice, les tourelles, il faudra à tout prix les détruire le plus rapidement possible. Elles disposent d’un point faible, un réservoir à l’arrière.

Au-delà du nombre d’ennemis importants sur la zone, vous devrez récupérer des échos. Ce sont les petites boules lumineuses flottant en l’air. Prenez-les (transportable jusqu’à 3 maximum) et ramenez-les jusqu’à la plateforme afin de neutraliser les reliques. Inutile de rusher les échos sans tuer les Scars, car vous serez obligé dans tous les cas, d’éradiquer tous vos ennemis se trouvant sur la zone afin de passer à la suite.

Conseil : Il est possible de repérer l’endroit où se trouvent les échos avec le radar situé en haut de votre écran.

Objectifs

  • Nettoyer la zone
  • Rassembler les 6 échos

Etape 2

Après quelques secondes de vol, vous allez voir apparaître une vaste étendue surplombé d’une cascade en fond. Cette zone est particulièrement difficile car les ennemis et tourelles sont nombreuses et bien répartie. Tout comme l’etape 1, vous devrez rassembler des échos sur une nouvelle plateforme. Cependant, il sera de nouveau obligatoire de tuer tous les Scars peuplant cette zone. Sur les 12 échos, il sera possible dans un premier temps d’en rassembler seulement 8 avant l’arrivée d’une nouvelle vague d’ennemis.

Les 4 sources lumineuses restantes se trouvent enfermé dans des cages aux quatre coins de cette même zone. Il faudra tuer le Gardien des portes pour obtenir la clé des cellules. Une fois le danger réduit à néant et les échos rapportés au grand complet, vous allez pouvoir ouvrir votre premier coffre.

Conseil : Concentrez-vous sur les tourelles et les snipers dans un premier temps. N’hésitez pas à rester groupé afin de bénéficier des différents bonus de chaque classe de javelin.

Objectifs

  • Nettoyer la zone
  • Ramasser la clé en tuant le Gardien des portes
  • Rassembler les 12 échos

Etape 3

Une importante quantité d’œufs sont visibles sur la zone. Vous allez donc décider de trouver la source en suivant les différentes pistes. Vous et votre équipe allez vous aventurer dans des passages souterrains pour la suite de cette quête. Une fois arrivé sur place, on vous demandera de neutraliser la relique en rapportant 6 fragments dans l’un des trois réceptacles situés sur la plateforme. Aux extrémités sera creusé trois tunnels, dans chacun d’eux se trouvent 2 fragments. Vous ne pourrez pas voler une fois équipé de l’un d’eux. Vous devrez donc les rapportés en utilisant uniquement la course et les sauts.

Une fois la totalité des fragments en place, on vous demandera de défendre la position durant le chargement du signal. Pour cela, il faudra absolument rester sur cette même plateforme en sachant que plus vous êtes nombreux sur celle-ci et plus le signal sera fort et donc rapide à être complété. Des vagues d’ennemis vont venir à l’assaut par le seul accès possible, la rampe face à vous. Attention cependant aux boules d’énergie bleue qui vont apparaître au-dessus de vous. Elles vont vous électrifier, ce qui aura pour but de vous occasionner des dégâts mais surtout de faire surchauffer les réacteurs de votre javelin.

Conseil : Lorsque vous allez rassembler les 6 fragments, des vagues de Scars vont apparaître. Il est conseillé de divisé l’équipe en deux afin que deux joueurs s’occupent de ramener les reliques. Tandis que les deux autres s’occupent de contrôler la zone en tuant un maximum de Scars.

Objectifs :

  • Rapporter 6 fragments
  • Défendre la zone durant le chargement du signal

Etape 4

Après quelques mètres dans les profondeurs des tunnels de la mine, vous allez trouver l’antre de la Reine. Celle-ci apparaîtra par l’énorme trou surplombant l’arène. Elle n’est pas vraiment dangereuse en soit. Il suffira de vous tenir à distance et d’éviter les toiles et autres projectiles qu’elle vous envoie. Si vous êtes pris au piège dans ses toiles, martelez la touche de saut afin de vous sortir rapidement de là. Elle dispose de quatre points faibles, rapidement repérable. Ce sont en réalité les quatre énormes cloques jaunes sur ses côtés. Lorsque vous infligez énormément de dégâts sur l’une d’entre-elle, il est possible de la faire exploser.

Cette explosion entraîne des dégâts supplémentaires et parfois une immobilisation de la bête durant quelques secondes. La Reine aura tendance à remonter avant de revenir quelques secondes plus tard. En attendant, des vagues de soldat vont surgir des renfoncements visibles aux extrémités de l’arène. Il faudra tuer le plus possible de ces bestioles, car cela pourrait rapidement devenir injouable avec un nombre trop important sur le terrain de jeu. Il suffit de répéter les mécaniques deux ou trois fois afin de mettre hors d’état de nuire une bonne fois pour toute la Reine de la Mine.

Conseil : Tentez d’anticiper l’arrivée des soldats par l’un des tunnels, afin de maximiser vos dégâts lorsqu’elles se trouvent encore en groupe. Et n’hésitez pas à continuer de tiré sur la Reine même si une cloque jaune a déjà explosé, les dégâts se verront même boostés.

Objectif :

  • Éliminer la Reine de la colonie

Retrouvez toute l’actualité du jeu Anthem

Guide anthem soluce