A Plague Tale : Innocence – Chapitre 14 : Les liens du sang

A Plague Tale : Innocence – Chapitre 14 : Les liens du sang

Guide du chapitre XIV – A Plague Tale: innocence

Nous allons dans ce chapitre incarner le jeune Hugo, qui est à la recherche de sa mère. Seul et unique instant où le joueur contrôle un autre personnage qu’Amicia. Vous allez donc devoir faire preuve de discrétion, car notre jeune protagoniste n’a aucune arme pour se défendre.

Petit mais costaud…

Vous allez donc devoir vous montrer malin afin d’esquiver les rondes ennemies si vous voulez revoir un jour Béatrice. Commencez par passer par le petit trou sur votre gauche afin de contourner la porte fermée.

A Plague Tale

Vous allez devoir patienter et tenter votre chance une fois le garde de dos. Il sera possible de le contourner par la gauche. Cachez-vous derrière les planches, en attendant que le passage soit ouvert.

A Plague Tale

Ensuite, il faudra traverser la pièce en se jouant des différents ennemis. Passez sous les tables et utilisez les autres éléments pour ne pas vous faire repérer. Sur le passage, il faudra faire attention aux éventuelles bouteilles et ne surtout pas les renverser. Une fois à l’étage, restez concentré et ne foncez pas tête baissée, car il faudra bien souvent temporiser.

Quelques escaliers plus haut, un garde vous empêchera de passer à la prochaine étape. Celui-ci se tient raide comme un piquet devant la porte et ne bouge pas d’un pouce. Vous allez devoir l’attirer en augmentant sa jauge sans non plus vous faire repérer. Une fois la jauge à moitié, le soldat viendra voir l’endroit où vous étiez et ce sera le moment pour vous de le contourner pour franchir la porte.

Après avoir progressé durant quelques minutes, vous allez de nouveau vous confronter à plusieurs mestres de l’Inquisition. Pour le premier, il suffira d’attendre sagement qu’il vous tourne le dos en vous tenant sous le bureau. Le moment venu, il faudra filer dans l’armoire via les portes ouvertes. Un passage menant vers la salle suivante s’y tient. Passez simplement dans le dos du second.

Cachez-vous immédiatement sur la gauche, derrière les livres. Le membre de l’Inquisition fera son demi-tour et vous pourrez traverser la longue ligne droite face à vous. Pour cela, il faudra longer la gauche en passant sous la table.

Dans la prochaine zone se tient deux ennemis. Pour les éviter, cachez-vous immédiatement sous le bureau. Une fois le premier vous tournant le dos, foncez dans l’armoire de gauche où les portes sont ouvertes. Cela vous permettra de passer silencieusement lors du prochain mouvement du soldat. Pour passer à la salle suivante, passez sous la table.

Vous allez vous retrouver dans le grand hall de l’église où se tient le grand inquisiteur. Rapprochez-vous de lui, une cinématique se déclenchera. Vous allez alors entendre que Nicholas va rejoindre votre mère afin de lui soutirer des informations. Vous allez donc décider de le suivre. Prenez votre temps, car votre cible vous attendra au pire des cas, il ne sera pas possible d’échouer en se faisant distancer par exemple. Franchissez la cour et continuez à le suivre discrètement à travers les nombreux endroits du bâtiment.

Une fois dans les cachots, votre mère sera bel et bien retenu enfermé en ces lieux. Lorsque vous allez écouter la conversation entre votre mère et le soldat de l’inquisition, faites attention, car celui-ci va revenir sur ses pas. Et donc vous devrez vous cacher dans un coin avant de rejoindre Béatrice. Bien sûr, vous allez devoir trouver la clé pour ouvrir la cellule.

Une fois la cinématique terminée, passez par le petit trou face à vous. Les clés seront bien gardées et seront visibles sur votre gauche. Pour vous débarrasser des deux opposants, il faudra commencer par monter à l’échelle présente sur votre droite. Traversez la salle en marchant sur les planches jusqu’à trouver une autre échelle. Juste à côté se trouve un levier, activez-le pour libérer les rats de la cage et remontez rapidement par l’échelle.

Revenez sur vos pas et servez-vous de la lanterne pour vous frayer un chemin jusqu’aux clés. Il ne restera plus qu’à pointer la sortie avec les lumières pour libérer votre mère.

A Plague Tale

Hugo va ensuite apprendre une nouvelle compétence, celle de contrôler les rongeurs porteurs de la peste. Vous allez donc devoir utiliser cette mécanique à plusieurs reprises afin de sortir de cette église. N’oubliez pas, il faudra utiliser ce nouveau pouvoir pour envoyer les rats sur vos ennemis ou simplement libérer le passage.

Dernière étape de ce long chapitre. Le grand inquisiteur va réussir à vous attirer dans son piège et va donc décider de vous envoyer des centaines de rats et quelques gardes pour tenter de vous tuer. Pour les soldats, il suffira simplement d’envoyer les rats les dévorer. Attention tout de même aux archers, on vous conseille de les tuer en premier car ils sont assez rapides pour tirer une première flèche qui vous est directement fatale.

A Plague Tale