A Plague Tale : Innocence – Chapitre 1 : L’Héritage des de Rune

A Plague Tale : Innocence – Chapitre 1 : L’Héritage des de Rune

On commence l’aventure.

Voilà, vous avez lancé A Plague Tale : Innocence et vous voici dans le tout premier chapitre. A vrai dire, celui-ci va surtout servir à présenter les personnages et à poser l’univers. Ce sera l’occasion de faire connaissance avec les commandes et appréhender les mécaniques. Pour les personnes qui ont acheté le DLC cosmétique ou précommandé le jeu, vous pourrez choisir les Armoiries de votre Famille et vous permettra de jouer sur le blason de votre famille ainsi que sur vos premières tenues et couleurs. 4 choix s’offres à vous.

A plague tale : innocence

Dans A Plague Tale : Innocence, vous allez y incarner Amicia, une jeune fille de 15 ans. Au début de ce chapitre ‘L’Héritage des de Rune’, vous allez vous retrouver avec votre père et votre chien, Léon. On en saura plus sur sa famille, son histoire et ses origines. Tout du moins, brièvement, le temps d’une petite chasse entre famille.

A Plague Tale Soluce 1

Le cheminement est assez simple puisque tout n’est que couloir ici. Vous pouvez par exemple commencer par caresser votre chien (Non, en fait, vous devez caresser votre chien voyons).

Avancez tout droit et continuez. Pas besoin de s’arrêter ou de chercher des collectibles, il n’y en a pas. A un moment, vous allez vous arrêter devant un pommier qui a été planté à votre naissance. Là, vous allez devoir tirer dans les pommes avec votre fronde.

Juste avant, vous devez ramasser des pierres. Il y en aura juste derrière vous. Vous pouvez localiser votre objectif en maintenant le Joystick droit (ou la touche correspondante). Approchez-vous, ramassez-les et retourner au pommier.

Là, on vous dit qu’il faut les toucher toutes les 6 en moins de 10 secondes. Soyons honnêtes, il est possible de se louper et de les avoir quand même. Maintenant la touche pour viser, attendez d’être stable et de pouvoir tirer et faites-le sur les six pommes.

Une fois la saynète passée, vous allez suivre votre chien Léon. Là, il a trouvé la piste d’un sanglier ! Ce sera donc votre première chasse, assez simple mais idéal pour vous montrer les quelques phases d’infiltration.

Appuyer sur la touche correspondante pour vous accroupir et allez dans les hautes herbes. Vous allez probablement louper votre premier tir, sans doute en vous faisant remarquer ou en tirant à côté mais rassurez-vous, vous allez avoir plusieurs tentatives. Restez dans les hautes herbes, cachez-vous et quand vous voyez sa tête, visez, puis tirer.

a plague tale innocence

Une fois fait, une courte cinématique se lance. Après, votre chien repart de plus belle sur une piste. Vous allez passer donc dans un endroit bien plus sombre dans la forêt. A un moment, vous aurez le choix entre passer dans de la mélasse ou non. Passez à gauche. Mais le choix n’influe guère.

Au bout, vous apercevrez le sanglier qui s’était enfui puis plus tard votre chien, malheureusement en proie à une drôle de bête. Retenez vos larmes, celui-ci ne fera pas long feu.

a plague tale innocence

Une cinématique se lance et vous êtes de retour au village à la recherche de votre mère. L’objectif est donc de retrouver Béatrice dans les quartiers d’Hugo, votre petit frère. Vous avez le temps, vous pouvez donc flâner (ou non) dans les différents endroits.

a plague tale soluce

Pour retrouver votre mère et votre frère, vous n’avez qu’à suivre le chemin. Néanmoins, vous aurez droit à quelques dialogues et des interactions en croisant les autres habitants. Vous pouvez également caresser un cheval dans les écuries. D’ailleurs, passez par là pour ramasser un collectible.

Là, vous trouverez votre premier objet à ramasser, un Sifflet (Collectible : Cadeaux), qui se trouve en haut près des écuries. On le voit tout de suite donc impossible de le manquer une fois que vous êtes monté. L’échelle se situe au niveau du dernier box.

  • Objet à ramasser : Sifflet (Cadeaux 1/11) – En haut de l’étable au tout début

a plague tale maison

Continuez ensuite votre chemin. Vous passerez par une chapelle où vous pouvez accorder quelques paroles à votre chien. Une fois passée, vous serez dans la cour de votre maison. Dirigez-vous vers celle-ci.

En rentrant, vous aurez deux choix, allez à gauche ou à droite. Sur votre gauche, ce sont les appartements, donc votre objectif principal. A droite, vous croiserez d’autres résidents. Allez par là pour ramasser un collectible qui peut facilement être manqué.

a plague tale

Arpentez la demeure des de Rune. Vous tomberez d’abord sur une grande salle à manger où il n’y a pas grand chose à retenir. Enfoncez-vous dans la pièce suivante et vous apercevrez les cuisines au loin. Néanmoins, juste avant, sur votre droite, il y a une échelle qui donnera accès au premier collectible : des Épices (Collectible : Curiosités)

  • Objet à ramasser : Epices (Curiosités 1/26) – En haut de la réserve près de la cuisine dans la maison

Rapidement, une fois retourné sur vos pas, revenez à l’entrée de la maison. Partez dans l’autre direction, à gauche donc. Direction vos appartements. Une fois en haut, vous croiserez une servante qui vous expliquera qu’il y a quelque chose dans votre lit. Pareil, suivez ces conseils. Allez dans la première pièce et sur votre lit, vous y trouverez un napperon (Collectible : Curiosités). Prenez-le.

  • Objet à ramasser : Napperon (Curiosités 2/26) – Se trouve en haut, dans la chambre d’Amicia. Possible de le récupérer avant de parler à Béatrice

A Plague Tale : Innocence - Chapitre 1 : L’Héritage des de Rune 4

Retournez à la porte fermée et parlez à votre mère dans la première pièce. Celle-ci s’en va, continuez donc votre route jusqu’à arriver dans la chambre d’Hugo. Le bambin se cache dans sa cachette secrète, interagissez avec pour faire sa connaissance juste avant que des gardes arrivent dans la maison.

L’objectif ici sera donc de s’échapper. Restez accroupi tout au long pour ne pas se faire remarquer. Revenez sur vos pas et passez par la porte qui était auparavant fermée. Amicia vous lâchera des indices pour savoir quand passer. Dans ce premier chapitre, les gardes que vous croiserez au début ne sont pas très vifs donc glissez-vous derrière eux pour repasser par les cuisines jusqu’à la porte de derrière.

Vous serez alors rejoint par votre mère. Là, vous allez devoir vous échapper à travers les jardins puis plusieurs endroits pour sortir définitivement de votre demeure. Prenez donc la main de votre petit frère et descendez par les escaliers pour voir votre premier garde.

Là, vous allez devoir détourner son attention. Prenez des pierres mais utilisez-là sans votre fronde. Balancez une pierre avec la touche correspondante en touchant les cibles. Une fois fait, le garde va bouger, il vous suffit de passer derrière. Faites pareil avec les prochains gardes.

D’ailleurs, la plupart du temps, vous devez utiliser des pierres. Quand ce n’est pas le cas, on vous propose de prendre un vase et de le balancer, ce qui fera plus de bruit et va donc l’attirer vers l’endroit.

Pour ce qui est de votre relation avec votre frère, les mécaniques sont les suivantes : vous pouvez lâcher la main de votre frère et lui demander d’attendre pour agir plus rapidement et sans lui. Néanmoins, si vous le laissez trop longtemps tout seul, il panique, et peut alerter les gardes. A vous de bien juger le temps d’attente. A un moment, vous serez bloqué par une porte, Hugo se faufilera par un petit trou pour l’ouvrir.

Un peu après, vous allez passer une fenêtre. Lâchez sa main, il passera par dessus avant de faire une crise; Petit à petit, vous allez comprendre que cela sera compliqué de faire le chemin avec lui à cause de sa maladie (ou ‘Le mal qui l’habite’ comme c’est évoqué.)

Après les deux ultimes gardes, vous arriverez au bout du chemin. Votre mère vous laisse ici. Vous serez alors poursuivi par tout un tas de garde avec une chouette course-poursuite. Surtout, filez tout droit et suivez le chemin. Rien n’est à ramasser donc pas besoin de s’arrêter, surtout que si vous traînez, vous vous ferez attraper. Continuez jusqu’à sauter dans l’eau. Ce sera la fin du chapitre.

Accueil soluce a plague tale : innocence