A Plague Tale : Innocence – Chapitre 7 : Le chemin qui nous attend

A Plague Tale : Innocence – Chapitre 7 : Le chemin qui nous attend

Guide du chapitre VII – A Plague Tale: innocence

C’était moins une mais vous avez réussi à vous enfuir du campement. Après une longue course, vous êtes de nouveau à l’air libre en pleine forêt. Pour commencer, suivez Mélie sur plusieurs mètres, jusqu’à trouver un moulin. Vous allez devoir résoudre quelques casse-tête assez simples pour pouvoir traverser la rivière.

Ton moulin va trop vite !

Une fois à l’intérieur, vous allez rapidement apercevoir une roue géante. Celle-ci vous servira à traverser, cependant, elle tourne bien trop vite et il faudra donc la ralentir. Pour cela, quelques possibilités se trouvent devant vous. Commencez par actionner le mécanisme sur votre gauche et maintenez-le. Une fois activé, la roue ralentira mais ce ne sera pas assez pour l’arrêter complètement. Vous devrez alors ordonner à Hugo d’activer le levier se trouvant à l’autre extrémité. La roue va enfin se stabiliser et vous pourrez demander à Mélie d’actionner le même levier qu’Hugo se trouvant cette fois-ci de l’autre côté. Pour finir, il vous faudra alors tourner le même mécanisme que celui que vous maintenez se trouvant en face de vous afin que votre frère puisse traverser à son tour.

Votre mission sera maintenant de suivre l’aqueduc, Mélie vous ouvre la voie jusqu’à qu’Hugo ressente de nouvelles migraines. La voleuse vous emmènera ensuite dans son repaire et une cinématique prendra place. Malheureusement pour nous, la nuit va être courte, car l’inquisition se rapproche et il faudra donc prendre la fuite par un tunnel secret.

Devorantis

Un garde viendra vous barrer la route et sera lourdement équipé avec notamment la présence d’un casque. Votre fronde sera donc inefficace dans l’immédiat. Mélie vous apprendra alors une nouvelle recette nommée Devorantis. Ce savant mélange force les ennemis à retirer leur casque permettant ensuite de le toucher à la tête avec une simple pierre. Dans la prochaine zone, deux gardes se tiendront face à vous. N’hésitez pas à les tuer à l’aide de vos différents accessoires. Un peu plus loin, il faudra à tout prix passer inaperçu, car les ennemis sont bien trop nombreux. Bien sûr il est possible d’en mettre un ou deux à terre avant d’avancer. N’hésitez pas à lancer des pierres dans les caisses d’armements de vos ennemis afin de profiter d’une diversion. Une fois la forêt traversée, vous devrez longer la herse par la droite. Une porte vous permettra de vous introduire sur le pont. Lucas est accompagné d’un garde équipé d’un casque, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Après une petite randonnée, vous ferez face à un chariot complètement bloqué par la présence de rats. Lucas va donc vous apprendre Luminosa, cette composition permet à Amicia de faire brûler les petits rongeurs. Prenez tous les ingrédients possibles dans la roulotte de l’inquisition avant de reprendre la route.

A-Que-Duc

Mélie continuera à vous guider au travers de cette forêt sombre et pluvieuse. Vous allez tomber face à une échelle surélevée, il suffira de vous servir de la fronde pour faire tomber la seconde partie permettant ensuite de grimper. Vous allez tomber sur une impasse, heureusement pour vous que Mélie trouvera une porte secrète au bout de quelques secondes. Une fois à l’intérieur, continuez jusqu’à l’apparition d’une manivelle. Demander à vos compagnons de l’actionner. Celle-ci ramènera une barque, vous devrez monter dessus avec Hugo. Lorsque vous serez de l’autre côté, le même mécanisme sera présent. A votre tour cette fois-ci de vous en servir afin que Lucas et Mélie vous rejoignent. Vous aurez besoin de la voleuse pour crocheter la porte.

Il faudra ensuite traverser une énorme fausse pleine de rats. Pour cela, vous devrez pousser le mécanisme afin de pousser les rongeurs jusque dans le trou se situant au milieu de la pièce. Traversez la fausse et renouvelez cette étape de l’autre côté. Une fois sorti de la grotte, vous allez apercevoir le château d’ombrage au loin. Seulement, de nombreux rats grouillent le long des falaises. Pour traverser, vous allez devoir vous aider des coups de tonnerre. A chaque éclair, les rats vont vous dégager la route. Un peu plus loin, vous allez devoir passer de la même façon mais en allumant des bottes de foin sur le passage.

Château d’Ombrage

L’un des plus gros casse-tête se tient face à vous. Pour rejoindre le bâtiment, vous allez devoir vous frayer un chemin à travers une cour blindé de rats. Demandez à Mélie de vous ouvrir la porte sur votre droite. Une fois en hauteur, Lucas va vous allumer un brasier. Poussez-le jusqu’au bout afin d’obliger les rats à se recentrer. Le but sera de balancer les rats dans l’énorme fausse à l’entrer de l’enceinte. Prenez un morceau de bois et allumez-le avec le brasier afin de rejoindre l’autre mécanisme éteint se trouvant au pied de l’échelle sur votre droite. Montez à l’échelle et actionnez le mécanisme de façon à pousser tous les rongeurs dans la fosse.

Une fois la première vague tombée, poussez le pont pour rejoindre un nouveau levier. Commencez par allumer le brasier, descendez et Mélie poussera la source de lumière afin que vous puissiez rejoindre l’autre côté. Au bout, il sera possible d’allumer deux nouveaux brasiers permettant de rejoindre une échelle. Poussez ensuite comme au tout début, le brasier le long du rempart. Ramenez-le à son point de départ après avoir lancé la deuxième vague de rats au fond du trou. Rejoignez Mélie pour monter sur le dernier mécanisme. Avec son aide, vous allez devoir pousser le pont en bois permettant de rejoindre les autres plateformes. La voleuse va directement se placer sur une manivelle afin de vous aider à rejoindre de nouveau les remparts. Poussez la poutre le long du mur et Mélie vous dégagera de nouveaux la route. Cela vous dégagera le chemin pour rejoindre une nouvelle fois les remparts extérieurs permettant de pousser une dernière fois le brasier.

A Plague Tale