Coup de cœur – PlayHer : Un univers de retrogaming-sushi ensoleillé !

Coup de cœur – PlayHer : Un univers de retrogaming-sushi ensoleillé !

Blogueuse à ses heures perdues et passionnée de jeux vidéo, c’est avec grand plaisir que PlayHer fait partie de nos coups de cœur et inaugure par la même occasion, cette catégorie « Découverte ». Mais si elle est parmi nos coups de cœur, c’est qu’il y a bien une raison non ?

Mais qui se cache réellement derrière ce pseudonyme, PlayHer ? Serait-ce un panda, un pingouin ? Ou simplement une bisontine (de Besançon, sisi) venue se perdre en Italie ? Derrière cette petite frimousse se cache Caroline, 22 ans et toutes ses dents, une jeune passionnée de jeux vidéo que ce soit jeux du moment ou rétrogaming.

Bien que vous la connaissez sous le pseudonyme de PlayHer sur les réseaux sociaux, son blog s’intitule PlayYear (et oui, ça joue sur les mots) et nous fait partager ses envies, ses coups de cœur, mais aussi ses coups de gueules et parfois même, ses différences de points de vue. Caroline s’attache à des valeurs et les respecte. Ainsi, elle dénonce, volontairement ou non, de nombreux sujets à débat tel que la « gue-guerre » des consoles, la place des filles dans le monde vidéoludique et bien d’autres choses. Et c’est ce qu’on aime : défendre ses idées, ne pas se taire sur les préjugés et faire valoir ses propres principes.

Une vie. Des passions. Des folies.

Mais le pseudonyme de PlayHer n’est pas arrivé comme ça sans raison. Si Caroline s’est lancée dans l’aventure de la rédaction web, c’est en mêlant deux passions : celle de l’écriture, et celle des jeux vidéo. Après avoir glissé plusieurs fois sa plume pour écrire des nouvelles, des essais, et même des poèmes, c’est sa mère elle-même qui lui a soufflé la recette du bonheur : « Tu aimes les jeux vidéo, tu adore écrire, alors pourquoi ne pas mélanger les deux ? » et ainsi naquit le projet de devenir rédactrice, et pourquoi pas, se lancer dans le domaine vidéoludique (Merci maman !).
Mais si Caro’ a souvent été épaulée par ses parents, c’est également parce que c’est son père lui-même joue aux jeux et c’est même lui qui lui a fait découvert cet univers, notamment avec les consoles que l’on surnomme « rétro » aujourd’hui (C’est dans ces moments-là que l’on se sent vieux d’un coup).

Si je vous dis Crash Bandicoot ? Tomb Raider ? Spyro ? Vous pensez surtout à quelle console et quelle époque ? La Playstation bien sûr. La fameuse PS One, sur laquelle beaucoup d’entre vous ont du passer des heures et des heures de jeu. Et Caroline n’y a pas échappé, évidemment. Le petit bébé de Sony est devenu également son meilleur compagnon et il est clair que même si son catalogue de consoles est large, ses meilleurs souvenirs et ses plus longues sessions de jeux restent sur la mythique console de Playstation.

« Je me prends rarement au sérieux et je mords très peu, alors vous êtes les bienvenus dans mon univers de retrogaming-sushi ensoleillé ! »

La PS One n’a pas été et n’est pas sa seule console « rétro » favorite : GameCube, la Super NES, la N64 et même la fameuse Atari ST Familial. Les références de Caroline sont nombreuses, et elle nous a même fait un petit mix de ses licences phares, récentes… ou non :

« Alone in the Dark (les 3 premiers), Resident Evil (pareil), Parasite Eve, Tomb Raider, Crash Bandicoot, Jak & Daxter, Tekken et Metal Gear Solid, Assassin’s Creed (le 2 surtout), Uncharted, Alien Isolation, Bayonetta, Castlevania, Heavy Rain et Mass Effect que j’ai commencé et qui me promet pas mal de belles choses »

Y’a pas à dire, la plupart de ces titres font également partie de nos titres coups de cœur également <3.

Mais évidemment, elle ne délaisse pas pour autant les consoles « nouvelle-génération » puisqu’elle a la chance d’avoir à la fois la Xbox One, la Wii U ainsi que la Playstation 4. Fière défenseure de la parité des consoles et loin de toute guerre futile du style « Ouiii, la Wii U c’est pourri », « T’façon, la Xbox, elle est mieux que la PlayStation », PlayHer sait apprécier chacun des supports avec leur propre spécificité et exclusivité. Et le must dans tout cela, c’est qu’elle nous partage ses ressentis et ses impressions à travers de nombreux articles et autres contenus personnels.

Quel avenir pour cette charmante demoiselle ?

Sachez tout d’abord que Caroline, en plus d’alimenter régulièrement son blog personnel, vous propose plusieurs fois par semaine des soirées en live sur son twitch ici. De la découverte, de la passion, le tout couplé à du plaisir. Mais que demande le peuple ?

Son rêve premier serait de se lancer en tant que Community Manager dans le domaine des jeux vidéo (Petit clin d’œil notamment à Meagan Marie). Le rôle d’animatrice la botterait bien également, dans une émission qui pourrait, pourquoi pas, être la sienne. D’ailleurs, je sais que Caroline est ouverte à toute proposition alors si vous avez des contacts hein … De quoi j’essaye de la pistonner ? Non, pas du tout, elle le mérite !

Ce que l’on ne sait pas sur Caroline, c’est qu’elle aime les sushis. Elle adore les sushis. Elle tuerait pour des sushis. Sisi, faites attention, vraiment. Comprenez-là, les sushis, c’est bon.

Et voilà, c’est sur ces dernières notes que cette première présentation Coup de cœur se termine. J’espère qu’elle vous a plu, et n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Pensez également à lui faire un petit coucou sur les réseaux sociaux ou sur son blog directement. Tous les liens sont indiqués ci-dessus.

http://www.twitch.tv/playher
https://playyear.wordpress.com/
https://twitter.com/CarolineFTZ
https://www.youtube.com/user/SextiiesLve/

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des