The Witcher 4 n’est pas une utopie et CD Projekt Red lui donnera vie un jour

The Witcher 4 n’est pas une utopie et CD Projekt Red lui donnera vie un jour

The Witcher 3: Wild Hunt a été un succès interplanétaire et aujourd'hui, on apprend de la bouche du PDG de CD Projekt Red que la licence The Witcher ne sera pas abandonné et que l'on peut s'attendre un jour, à un The Witcher 4.

The Witcher 3: Wild Hunt est le chapitre final de la trilogie des aventures de Geralt de Riv et comme on pouvait s’en douter, après ce troisième épisode exceptionnel, le studio de développement de chez CD Projekt Red n’a pas dit son dernier mot et cette franchise reviendra un jour sur le devant de la scène.

The Witcher 4, un opus sans Géralt de Riv ?

Adam Kicinski, le CEO de CD Projekt a été reçu par par la chaîne de télévision polonaise TVN21 Bis où il a pu s’exprimer sur une éventuelle suite pour l’univers de The Witcher. Ce dernier a tout simplement expliqué qu’il serait injuste pour les fans de ne pas sortir un nouveau The Witcher. Ainsi, Adam précise qu’il est encore trop tôt pour en parler et l’officialiser mais qu’ils ne vont clairement pas oublier cette licence et que cela fait déjà douze années qu’il bosse avec son équipe sur cet univers. Il rajoute que cela ne fait pas partie du planning de passer à autre chose et que si l’équipe en a les moyens, cela deviendra réalité.

Bien évidemment, étant donné que The Witcher 3: Wild Hunt venait conclure la trilogie, on suppose que The Witcher 4 nous offrira un tout nouveau héros autre que Géralt de Riv voire, un personnage secondaire que l’on connaît déjà ! La dernière option que l’on peut imaginer réside probablement dans le fait de laisser le joueur créer son propre sorceleur. Néanmoins, s’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives, on aimerait au moins savoir qu’est que vous pourriez imaginer pour The Witcher 4 et si nos propositions vous semblent réalistes ? 

En attendant de voir The Witcher 4 débarquer, sachez que CD Projekt Red travaille sur un RPG de grande envergure qui porte le nom de Cyberpunk 2077 et qu’Adam Kicinski a profité de l’occasion pour expliquer que le fameux Cyberpunk 2077 pourrait être encore plus efficace que TW3 ! Adam précise que beaucoup de joueurs considèrent The Witcher 3 comme le meilleur jeu du monde mais que ce n’est pas un jeu ayant battu des records de ventes ! Enfin, il précise que Cyberpunk 2077 est un titre bien plus ambitieux que ce qu’ils avaient prévu au départ…

Alors, que pensez-vous de tout cela ? Attendez-vous avec impatience Cyberpunk 2077 ou êtes-vous plus intéressés par l’éventuel The Witcher 4 même s’il va falloir attendre probablement encore… très longtemps avant de le voir pointer le bout de son sorceleur ? 

Au passage, vous pouvez retrouver notre court-métrage des AG Awards 2015 qui inventait un scénario tout autour de The Witcher 3: Wild Hunt.

> The Witcher, le calendrier sexy de 2017