TEST : Les meilleurs rangs de la semaine – NieR, Bomberman et A Pixel Story
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Alexandre Mistral
On vous propose donc chaque semaine de découvrir tous les tests qui ont été rédigés à la rédaction avec un petit classement des jeux qui ont eu les meilleurs rangs. Vous découvrirez également en bonus le jeu qui nous a le plus déçu. Enfin, un petit récapitulatif de tous les tests effectués cette semaine sera présent en fin d’article. Une semaine vraiment épique avec un certain NieR: Automata… On s’en doutait qu’il allait nous bouleverser mais franchement pas à ce point ! Il a même obtenir un meilleur rang que The Legend of Zelda Breath of the Wild, c’est pour dire ! A Pixel Story et Flywrench sont les deux et troisièmes qui sont clairement à découvrir et pendant ce temps-là, Konami continue de creuser des trous pour enterrer ses meilleurs licences les unes après les autres…
Le top 3 des rangs de la semaine
- Top 1 : Test de NieR Automata – Le chef-d’œuvre de PlatinumGames ? (9,5/10 Rang S)
NieR Automata est sans aucun doute l’une de mes plus belles expériences de jeu vidéo. J’ai particulièrement adoré l’alternance des phases en beat them all et en shoot them up alors qu’en temps normal, je ne suis pas du tout amateur de ce dernier. Mais ici, tout a été savamment dosé pour que l’expérience soit toujours digeste, jamais trop longue. En plus de cela, j’ai été profondément touché par l’histoire et ces personnages au destin tragique. 2B, 9S et les autres… si aucun d’eux n’est physiologiquement pas humain, cela ne les empêche pas de dégager une profonde humanité. Celle-ci se dévoile progressivement et avec maîtrise, dévoilant tout le spectre de la complexité humaine, avec tout ce qu’elle a de plus beau et sombre. Amour, haine, vengeance, dévotion, sacrifice, foi… autant de facettes qui nous sont dévoilées par ces êtres doués d’émotions. Par-dessus tout, j’ai été touché par le message d’amour adressé directement aux joueurs par PlatinumGames et Yoko Taro. Selon moi, NieR Automata restera dans les mémoires (en tout cas, à coup sûr dans la mienne) pour un très long moment, méritant d’être analysé et traité plus en profondeur, avec plus de recul… celui du temps. Peut-être que tout le monde ne sera pas touché comme moi je l’ai été, mais ce jeu est à faire au moins une fois, vous passerez à coup sûr un bon moment avec lui. Merci PlatinumGames, merci Monsieur Yoko Taro, je tiens là l’une de mes perles de cette année 2017, et sans hésitation… de ma vie de joueur ! – Ao_Kiji
- Top 2 : Test de A Pixel Story – Quelle belle histoire vidéoludique (7/10 Rang S)
Je ne peux que vous conseiller de jouer à A Pixel Story ! Nostalgiques des anciennes générations de jeux vidéo et fervents défenseurs des nouvelles générations, vous allez vous retrouver dans les aventures de cette petite boule tout droit venue de Pong. Il n’y a quasiment rien à jeter dans ce jeu, je l’ai adoré de bout en bout et ce même si mon niveau de rage a atteint, par moment, son summum. J’ai, pour ma part, trouvé le descendant de Super Meat Boy qui m’avait fait arracher mes cheveux par le passé. Cela dit, il n’y a rien de mieux pour faire chauffer votre cerveau, votre intellect et votre réflexion. – Zedd
- Top 3 : Test de Flywrench – Par les créateurs de Nidhogg (8,5/10 Rang A)
Hormis sa direction artistique que je n’ai jamais véritablement apprécié chez le studio, Flywrench est une bonne pioche. Actuellement tarifé à moins de 7€, je vous le recommande chaudement si vous aimez ce genre de jeux. – Julien
Le moins bon rang de la semaine :
- Le moins bon test de la semaine : Test de Super Bomberman R – Un retour loin d’être explosif (4,5/10 Rang E)
La mythique licence Bomberman est de retour et aurait dû être un argument de vente pour la Nintendo Switch. Que nenni, j’ai été particulièrement déçu de cette nouvelle itération, chiche en contenu et avec une vue particulièrement inadéquate qui bloque parfois votre visibilité totalement. Bref, ce n’est pas au prix fort qu’il faudra se le prendre. – Julien
Nous avons aussi testé :
- TEST. Snipperclips : Les deux font la Paire – A deux, tout est mieux ! (7,5/10 Rang A)
- TEST. Job Simulator – Travailler comme dans la vraie vie, intéressant ou pas ? (7/10 Rang A)
- TEST. Memoranda – Un point and click séduisant (6,5/10 Rang B)
- TEST. Kult of Ktulu : Olympic – Une aventure à travers un journal pas si intime que ça (6,5/10 Rang B)
- TEST. Dystoria – Un Shooter spatial à l’ambiance rétro agréable ? (7,5/10 Rang C)
- TEST. Deus Ex Mankind Divided : A Criminal Past DLC – Adam en zonzon (6/10 Rang C)
- TEST. Mario Sports Superstar – Mais où va Mario ? (5/10 Rang C)
- TEST. 1-2 Switch – Entre malaise, démo technique et partie de plaisir (4/10 Rang C)
- TEST. Loading Human : Chapitre 1 – Un premier épisode palpitant ou ennuyeux ? (5/10 Rang E)
Nous avons également fait du test matériel :
- TEST. Manette Nacon Révolution Pro Gaming – Un soucis de palettes ? (7/10 Rang S)
- TEST. Devolo dLAN 550+ WiFi – Que vaut le dernier CPL de Devolo ? (8,5/10 Rang A)
Tests de jeux réalisés cette semaine mais sortis… il y a un bout de temps :
- TEST. Disney Emoji Blitz ! – Le jeu gratuit pour tous les fans de Disney (8/10 Rang S)
- TEST. Les Sims 4 Vampires – Devenez un suceur de sang ! (6,5/10 Rang B)
Et vous, quels sont les jeux qui vous ont le plus plu cette semaine et ceux pour lesquels vous allez craquer ou… ne pas craquer ?
Au passage, découvrez également notre dernière vidéo sur la chaîne Youtube ActuG.
Cet article peut contenir des liens affiliés