Si notre équipe rafole des pandas depuis toujours, ce n’est pas pour autant que chaque jeu qui possède ce personnage familier doit en devenir une véritable nécessité. Mais pour le coup, quand on sait que c’est l’univers de Kung Fu Panda qui est retranscrit sur nos consoles de jeux, on se doit de tester les véritables capacités du soft. Verdict sur ce Choc des Légendes.
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ToggleLe Super Smash Bros. du pauvre ?
Avec toutes les grosses sorties de cette fin d’année, il est plus que probable que Kung Fu Panda: Le Choc Des Légendes soit passé inaperçu, si ce n’est quasiment invisible à nos yeux, la communication autour du lui étant plutôt limitée, il faut l’avouer. D’abord prévu début Décembre, le soft a été avancé au 20 Novembre avec une sortie sur PS4, PS3, 3DS et Wii U. Mais si la version Xbox One était également prévu initialement, il semblerait que cette dernière ait disparu, sans vraiment de nouvelle de la part de l’éditeur. Annulation, report, décalage ? Ou commercialisation en demi-teinte ? On ne le saura peut-être jamais. Et s’il est disponible sur le Xbox Live, la version boîte, elle, était déjà partie en vacances.
Kung Fu Panda: Le Choc Des Légendes est un jeu de combat, prenant des inspirations profondes du gameplay d’un Super Smash Bros. Bien sûr, ces inspirations se tiennent au système de combat, reprenant des mécaniques déjà connues sur l’exclusivité de Nintendo comme le blocage, les doubles sauts, diverses combinaisons et une attaque spéciale. Et si bien sûr, personne ne peut égaler le ténor du genre, le soft s’en tire plutôt pas mal : les bases sont bien présentes, les contrôles semblent précis et la prise en main se veut des plus rapides.
On ne se le cache pas, on ne peut pas faire aussi bien, mais l’on remarquera assez rapidement que l’on retrouve un titre similaire, en moins approfondi et avec un peu plus de légèreté. Vous aurez ainsi l’habituel coup, le coup spécial, la projection, la saisi, l’attaque maintenue et la super attaque une fois la jauge remplie (La « Géniale » comme elle est indiquée dans le jeu).
Oui, mais il y a un panda !
Lorsque l’on parle de jeux de combat, on ne peut pas passer à côté du quid des personnages. Et ici, force est de constater que le roster est bien complet. Le soft propose un casting intéressant, tant du point de vue des caractères jouables que des spécificités de chacun. Ainsi, on retrouvera notre héros Po, Su Wu, Tigress ou encore Maître Shifu. Chacun d’entre eux possédera ses propres caractéristiques et ses propres attaques, et ce sera à vous de vous adapter aux différents styles de combat. Maitre Shifu possédera par exemple une attaque qui m’a fait penser aux 64 poings du Hakke. Po usera davantage de sa force et de son poids pour projeter ses adversaires.
Cependant, aussi étrange soit-il, deux personnes cultes de la série sont absents, à savoir la Vipère et la Mante, faisant pourtant partie du cercle des protagonistes. C’est bien dommage puisqu’avec les 20 déjà proposés, ces deux figures n’auraient pas été de trop. Et tant que l’on est du côté du choix, sachez que 12 arènes sont proposées, toutes proposant un environnement différent et son petit quelque chose en plus.
Pas de Pô
Malheureusement, et l’on en viendra vite au point qui peine principalement, le titre se veut extrêmement répétitif. Si à la base, tous les jeux de combat le sont dans leur principe, ils se détachent soit par des modes de jeu originaux, soit par un esprit de compétition poussé, permettant aux joueurs de se perfectionner dans des modes défis ou d’affronter d’autres assaillants en ligne.
Le soucis étant que le jeu n’étant pas très populaire et mal commercialisé, on se retrouve déjà avec des serveurs vides, nous bloquant un peu l’accès à tout cet aspect compétitif qui aurait pu éventuellement aboutir à quelque chose. De plus, n’ayant pas de véritable mode qui se détache et un gameplay qui peine à s’approfondir, on se lassera rapidement, malgré l’univers Kung Fu Panda.
Cependant – et là on applaudit, un mode local est disponible, permettant jusqu’à 4 joueurs de s’affronter sur les diverses arènes présentes. Un détail pour certain mais qui a toute son importance pour contrer cette envie de ranger le jeu dans le placard au bout d’une heure à cause de la lassitude engendrée par le soft. Et puis du local, nous, on aime ça, alors on vous embrasse, développeurs !
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