Super Mario Run : Seulement 3,4% des joueurs l’ont acheté

Super Mario Run : Seulement 3,4% des joueurs l’ont acheté

Disponible le 15 décembre dernier, Super Mario Run a été téléchargé plus de 90 millions de fois. Le bilan sur les chiffres, trois semaines après son lancement.

Deuxième gros succès de Big N après Pokemon GO, Super Mario Run a raflé de nombreux éloges lors de son lancement mais son modèle économique, qui ne propose que quelques niveaux gratuitement avant de devoir passer à la caisse pour la somme de quasiment 10 euros en a refroidi plus d’un.

A l’approche de ses trois semaines de sa disponibilité, il est temps pour nous de faire un peu le bilan de cette application qui est, rappelons-le, pour le moment uniquement disponible sur iPhone, iPad et autres appareils tournant sous iOS.

L’application semble avoir générée plus de 30 millions de dollars à travers le monde. Mais sur les 90 millions de téléchargements recensés, seulement 3.4% des joueurs ont achetés le jeu ensuite. Manque d’intérêt pour le jeu ? Contenu trop cher à leurs yeux ?

Cela fait tout de même un total de plus de 3 millions de joueurs, ce qui reste pour le coup, loin d’être négligeable et Nintendo peut qualifier son application comme étant une franche réussite.

Pour rappel, Super Mario Run sortira également prochainement sur Android et vous pouvez vous inscrire pour connaître sa disponibilité comme indiqué à cette adresse.