Pokemon GO : Les Pokemon en Chine, c’est mal engagé

Pokemon GO : Les Pokemon en Chine, c’est mal engagé

Le phénomène Pokemon GO est un succès mondial ou presque, effectivement, l’application de Niantic Labs n’est pas encore disponible du côté de la Chine et voici pourquoi.

Reuters explique aujourd’hui pourquoi l’application iOS et Android Pokemon GO n’est pas disponible sur le territoire chinois et il y a plusieurs explications à cela… Voici un bref listing pour souligner les différents problèmes. 

  • L’administration d’État chargée de la presse, des éditions, de la radio mais aussi de la télévision évalue les risques du jeu avec d’autres ministères.
  • Pokemon GO doit être évalué car il y a un haut niveau de responsabilité envers la sécurité nationale et la sûreté de la vie des habitants ainsi que de leurs propriétés.
  • Le service Google Map est interdit là-bas.
  • Pokemon GO a soulevé des problèmes au niveau des accidents de la route, de joueurs distraits etc.
  • Le risque vient aussi de la menace pour la sécurité de l’information géographique, pour les transports et pour la sûreté personnelle des consommateurs.

Bref, vous l’avez compris, Pokemon GO en Chine, c’est compliqué et plutôt mal engagé. En tout cas, nous, on attend encore de pouvoir véritablement attraper de nouveaux Pokemon dans la nature plutôt que de passer par des œufs (article). Pour rappel, le dernier article concernant Pokemon GO est à cette adresse et il vous parlait de la deuxième partie de la mise à jour pour le nouvel an.

Si vous aviez loupé l’article, Pokemon GO rencontre aussi des problèmes en Iran comme expliqué ici.