Mighty No.9 : Les backers du Kickstarter attendent toujours leurs contreparties physiques

Mighty No.9 : Les backers du Kickstarter attendent toujours leurs contreparties physiques

Mighty No. 9 et son studio Comcept continuent de faire parler de lui, et toujours pas en bien. Les personnes ayant financé le projet Kickstarter n'ont toujours pas mis la main sur les contreparties physiques.

Sorti en juin 2016 pour un résultat plus que douteux, n’oublions pas que Mighty No. 9 était avant tout un projet Kickstarter financé par les fans. Et comme c’est souvent le cas de ces financements, des contreparties sont prévues pour les donateurs, sauf qu’elles ne sont toujours pas arrivées.

C’est ce que l’on a pu apprendre via le post sur Neogaf d’un certain rockman zx, un backer de Mighty No. 9. Comme il le dit, l’artbook et le guide prévus pour les fans sont prêts puisqu’ils ont déjà été envoyés en version numérique. Mais la version physique des objets est quant à elle toujours attendue, sans qu’aucune nouvelle ne soit donnée par Comcept, studio responsable du développement du titre.

Rockman zx et d’autres fans ont par ailleurs contacté la société censée s’occuper de la création des contreparties physiques, à savoir Fangamer, et sa réponse est sans appel : Comcept reste silencieux et n’a pour le moment envoyé aucun asset permettant l’impression ou la production des récompenses.

Sur son planning, Fangamer indique toutefois que ces récompenses sont « en production » et prévues pour début 2017, sous réserve que Comcept envoie les fichiers nécessaires.

Pour rappel, les récompenses promises et toujours manquantes sont les suivantes :

  • Un artbook
  • Une clé USB au style cartouche NES/Famicom
  • Le guide du jeu
  • Des dessins dédicacés

Voilà qui ne va pas arranger le cas de Comcept qui, en plus d’avoir déçu énormément de fans avec un titre loin d’être à la hauteur, ne communique absolument pas au sujet des contreparties promises pour le financement d’un jeu sorti il y a maintenant six mois.