Mass Effect Andromeda : Harcèlement au sujet des animations faciales, BioWare répond

Mass Effect Andromeda : Harcèlement au sujet des animations faciales, BioWare répond

Mass Effect Andromeda approche de sa sortie et des commentaires négatifs ont surgi concernant les animations faciales du jeu. Le problème, c'est qu'ils ont été jusqu'à harceler une personne travaillant chez BioWare et ce dernier ne peut l'accepter... Ce qui est, en soi, compréhensible.

Malgré cette image d’illustration particulière prise de notre épisode des cinq réactions de la semaine et ce, afin de rester dans le thème de l’article, vous l’avez reconnu, il s’agit de Mass Effect Andromeda. Le problème, c’est que ce dernier a rencontré beaucoup de réactions négatives au sujet des animations faciales qui ne manquent pas de diviser les joueurs. Effectivement, les abonnés de l’EA Access peuvent d’ores et déjà jouer au jeu et ceux-ci ne manquent pas de reporter les divers problèmes rencontrés avec les animations faciales vraiment étranges par moment.

Harcèlement facial pour Mass Effect Andromeda

Comme on vous l’expliquait ce week end, il n’y aura aucune correction concernant les animations faciales de Mass Effect Andromeda à la sortie mais que par contre, le studio est bel au courant du problème que celui-ci sera corrigé à l’aide de futures mises à jour non datées à ce jour. Mais aujourd’hui, nous allons revenir sur le tweet de BioWare suivant :

Pour traduire la déclaration d’Aaryn Flynn :

Récemment, un employé d’EA a été identifié à tort comme étant un membre principal de l’équipe de développement de Mass Effect Andromeda. Cela est faux. Nous respectons les opinions des joueurs et de la communauté et les retours sur nos jeux sont les bienvenues. Mais attaquer des personnes individuelles, peu importe leur participation dans le projet, ne sera jamais accepté.

Encore une fois, les réactions de la communauté ont été disproportionnées et BioWare a du intervenir afin de calmer les foules. En soi, nous sommes d’accords avec vous concernant les problèmes rencontrés par le jeu mais de là à harceler et menacer une personne travaillant dans l’équipe de développement, nous ne sommes pas certains que ce soit la meilleure solution. La personne visée n’était autre qu’Allie Rose-Marie qui a réellement travaillé sur le jeu et qui a subit le courroux de la communauté concernant ce problème avec des messages très… bref, voici quelques exemples que l’on ne juge pas nécessaire de traduire…

Allie rose

C’est Kotaku qui a reporté les quelques exemples ci-dessus et sachez que les message ne se sont bien évidemment pas limités à Twitter mais aussi à d’autres supports pour la jeune femme. En tout cas, les messages sont vraiment démesurés à notre sens et n’hésitez pas à nous donner votre avis personnel sur cette histoire…

En tout cas, on vous rappelle que Mass Effect Andromeda sortira le 23 mars prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et on peut dire qu’il fait encore sacrément parler de lui. Pour être tout à fait honnête, on aurait préféré qu’il fasse parler de lui autrement mais on se devait de faire un petit article à ce sujet pour ce problème qui devient monnaie-courante. Que les animations faciles soient un problème ou non, je ne suis pas certain que cela doive en arriver à des messages pareils. Comme on dit, les critiques sont toujours les bienvenues à condition qu’elles soient respectueuses et là, ce n’est clairement pas le cas.

Qu’en pensez-vous ?

Au passage, si vous avez manqué notre dernier épisode de Week & Play, on parle également des animations faciales !

> Mass Effect Andromeda, le comparatif fumant