Kingdom Hearts III : Sora ne sera pas le seul personnage jouable, vaisseau Gummi, Switch et informations

Kingdom Hearts III : Sora ne sera pas le seul personnage jouable, vaisseau Gummi, Switch et informations

Kingdom Hearts III continue de livrer des informations et l’on apprend, entre autres, que Sora ne sera pas le seul personnage jouable et qu’il y aura le vaisseau Gummi et d’une version Switch.

Après le reveal du nouveau trailer de Kingdom Hearts III avec le monde de Toy Story, Tetsuya Nomura, le directeur du jeu, a pu s’exprimer un peu plus au salon D23 Expo auprès de nos confrères de chez IGN et Game Informer. Voici un listing des informations les plus intéressantes que nous apprenons sur le jeu.

  • Nomura explique qu’il serait difficile d’introduire plusieurs personnages jouables mais il y a une intention d’en ajouter tout de même un en plus de Sora. Néanmoins et pour le moment, ils ne peuvent pas dire le nom de ce fameux personnage.
  • Kingdom Hearts III proposera un système permettant d’avoir plus de deux personnages qui combattent aux côtés de Sora. On pourrait avoir plus de cinq personnages dans notre groupe. Cela provient du choix de vouloir se débarrasser du système D-Link de Kingdom Hearts: Birth By Sleep.
  • Le vaisseau Gummi sera de la partie mais Nomura ne peut donner aucun détail à ce sujet. Il y aura des nouveautés mais il confirme tout de même que les mécaniques précédemment introduites sont conservées.
  • Pour Toy Story, Nomura pense que Sora correspond complètement à ce monde. Tetsuya a toujours eu une image en tête : L’image de Buzz et Woody avec Sora dans sa forme de jouet.
  • Pixar a voulu que l’équipe de développement de Kingdom Hearts III ne suive pas l’histoire originale du film Toy Story. Ils ont demandé à ce que l’équipe créée quelque chose d’original. Il n’y a aucune inspiration du film et Tetsuya explique que l’on pourrait même parler d’une sorte de suite de Toy Story ! Néanmoins, le scénario démarre après Toy Story 2.
  • Le premier niveau de Toy Story sera Galaxy Toys (la galaxie des jouets). Etant donné que Sora, Donald et Dingo sont tout petits et sous forme de jouet, le terrain de jeu promet d’être très grand avec plusieurs étages et sections. 
  • Plutôt que d’avoir différents petits mondes, Tetsuya explique qu’il a voulu apporter un gameplay riche dans chaque monde.
  • L’histoire de Toy Story nous parlera de la recherche d’Andy qui a disparu et bien évidemment, de la raison pour laquelle l’Organisation XIII est apparue dans ce monde.
  • Le mecha que Sora utilise dans la vidéo s’appelle le Gigas.
  • A propos d’une version Nintendo Switch, Nomura tient à se concentrer sur les versions Xbox One et PS4 pour satisfaire les fans qui attendent. Ensuite, il pourra se concentrer sur une éventuelle sortie Switch.
  • Concernant une sortie de la collection Kingdom Hearts sur Xbox One, Tetsuya tient à se concentrer une fois de plus sur Kingdom Hearts III et ses versions PS4 et Xbox One.

Voilà tout ce que nous apprenons pour le moment. Pour rappel, Kingdom Hearts III sortira donc sur PS4 et Xbox One pour 2018.

> Kingdom Hearts III, longue vidéo de gameplay en plein cœur de l’univers de Toy Story !