Code Vein sortira sur les principales consoles de salon, précisions et images

Code Vein sortira sur les principales consoles de salon, précisions et images

D’après un communiqué officiel de Bandai Namco, Code Vein est un J-RPG prévu sur les principales consoles de salon. De plus, on a quelques précisions sur le scénario ainsi que des images.

Code Vein apportait déjà quelques précisions hier et aujourd’hui, c’est Bandai Namco qui communique officiellement pour nous livrer quelques détails sur ce futur J-RPG fort séduisant… Voici un listing de tout ce que nous apprenons :

  • Code Vein sortira en 2018 sur les principales consoles de salon (On suppose Xbox One, PS4 et peut-être Nintendo Switch !?).
  • D’après le communiqué, pas de version PC à l’horizon pour le moment.
  • Il s’agit d’un action J-RPG sanglant dans un monde immense et interconnecté.  
  • Vous incarnez donc un Revenant et vous pourrez être accompagné de l’un des divers habitants de Vein.
  • Le but du jeu sera de retrouver ses souvenirs et une échappatoire de cette réalité démente.
  • Code Vein proposera des ennemis féroces et des boss monstrueux.
  • Les Revenants peuvent utiliser le Blood Veils (Voiles de sang). Cela permet de drainer le sang des ennemis pour augmenter les capacités de votre personnages.
  • Les capacités que vous utilisez s’appellent les Dons (Gifts) et elles vous permettent de vous métamorphoser pour augmenter votre puissance, pour affaiblir les ennemis ou encore, pour utiliser de nouvelles formes d’armes pour des attaques surchargées.
  • Le jeu promet d’apporter un gameplay varié qui profitera à tous les styles et types de joueur et ce, notamment grâce à l’arsenal varié et au système des capacités Dons.

Concernant l’aspect scénaristique, voici un petit topo envoyé par Bandai Namco :

Suite à une catastrophe géologique sans précédent, le monde s’est effondré sur lui-même. Des piliers gigantesques sont sortis des profondeurs de la Terre, transformant des villes autrefois pleines de vie en mausolées d’une ère révolue. De ces cendres se sont levés les Revenants, des êtres qui, grâce à des moyens surnaturels, ont pu conserver leur humanité à condition de consommer du sang. Mais ce pacte avait un prix : leurs souvenirs. Leur monde s’appelle “Vein”, et ils le défendent contre les Lost, des Revenants qui, ne pouvant assouvir leur soif de sang, ont perdu tout lien avec leur ancienne vie. Les habitants de Vein ont le même objectif : s’échapper de cet enfer.

Pour finir, voici comme promis la grosse flopée d’images officielles et qualitatives. Il n’y a pas à dire, Code Vein a une direction artistique vraiment charmeuse… Avec ses inspirations Dark Souls et God Eater, le mélange pourrait bien fonctionner mais il va falloir normalement patienter jusqu’au mois prochain avant de découvrir (enfin) du gameplay…

> Code Vein, un projet à l’inspiration Dark Souls